Plantes comme brise-vue

• Erstellt am 17.03.2014 07:12:43

nasenmann

31.07.2016 12:36:01
oui, le thuya fait un peu cimetière. Le laurier-cerise pousse vite mais serait pour moi trop monotone tout seul. Nous avons une haie mixte, de sorte qu'en été il y ait toujours quelque chose de différent en fleur avec quelques persistants entre les deux, pour que ce ne soit pas trop triste en hiver.

nasenmann

31.07.2016 12:49:13
ah oui, [Kirschlorbeer]. Je ne sais pas s'il en existe aussi de différentes résistances au froid, mais j'ai déjà vu des haies qui ont complètement gelé lors d’un hiver rigoureux.
Et [Buchs], aucune idée de la gravité du risque dû à la pyrale du buis, mais une haie grignotée ne fait plus très jolie non plus.

Va donc dans une pépinière et regarde différentes choses.
Chez nous, le jardinier est aussi venu sur le terrain, a examiné la terre et l’emplacement, puis a recommandé quelque chose qui correspondait à nos souhaits.

Stefan G.

31.07.2016 12:49:31
Yvonne, les plantes en pot sont prévues pour août, c’est clair. L’automne serait clairement mieux, mais je voudrais en avoir fini dehors d’ici août.
Jusqu'à présent, nous avons principalement envisagé le laurier-cerise portugais "Prunus Lusitanica". Avez-vous planté vous-mêmes le laurier-cerise ? Quelle hauteur (taille) avez-vous achetée ?
La deuxième idée serait une haie de buis. Ici, je dois d'abord me renseigner. Je pense que cela sera encore beaucoup plus cher et mettra une éternité à atteindre cette hauteur.

J’ai aussi pensé à une composition mixte, mais en principe, il s’agit pour cette partie du terrain seulement d’une séparation propre et facile à entretenir.
Je vais aller voir la pépinière la semaine prochaine.

nasenmann

31.07.2016 12:54:05
ah oui, je viens de voir que la question d'origine est déjà ancienne. Alors j'ai probablement écrit un peu à côté du sujet

J'ai aussi un laurier-cerise portugais dans ma haie. La première année de plantation, il a un peu laissé tomber les feuilles alors que le laurier-cerise "normal" avait déjà bien poussé. Mais cette année, il a bien rattrapé. Il est en fait considéré comme peu exigeant.
Et c'est aussi un peu différent du laurier-cerise standard.

Stefan G.

31.07.2016 13:02:12
Super, merci pour l'info. Je vais certainement consulter un paysagiste.

ypg

31.07.2016 13:31:59

Nous l’avons planté nous-mêmes avec les instructions du jardinier de confiance, qui nous a également fourni les plantes. 15 mètres/700 € sans terre de plantation. Hauteur 100.
Le reste (40-50 mètres) a été planté avec du hêtre rouge bon marché. Des plantes à racines nues bon marché (achat en ligne), dont environ 25 % ont dû être remplacées car elles ne poussaient pas. Les nouvelles plantations chez notre jardinier coûtaient cinq fois plus cher.

Calcule simplement combien de mètres tu souhaites, combien de plantes tu as besoin. Dans une boutique en ligne comme Pflanzmich, tu peux comparer le prix des plantes à racines nues ou des plantes en pot plus chères. Ajoute un tiers pour une bonne terre de plantation.
En ligne, tu peux aussi voir que certaines plantes ne sont pas proposées en ce moment. Ce que tu ne trouves pas actuellement, tu ne le trouveras pas non plus dans les pépinières locales, c’est comparable aux fruits et légumes - ce sont des plantes soumises à leur croissance naturelle.