Plantes comme brise-vue

• Erstellt am 17.03.2014 07:12:43

lastdrop

31.07.2016 13:51:56
Je ne m'infligerais pas le laurier-cerise. Ni il n'est écologiquement pertinent ni simplement à entretenir et esthétique (ces deux derniers aspects si l'on veut le garder sous contrôle). Je réfléchirais plutôt à l'if.

ypg

31.07.2016 14:18:39

Je te donne tout à fait raison, ce n’est pas la seule raison pour laquelle nous avons changé d’avis.

lastdrop

31.07.2016 14:28:01

J'ai dû corriger une faute de frappe dans mon message ...

Carisa

31.07.2016 17:35:48
Je trouve la question aussi très intéressante, réfléchir aussi du côté de "planter quelque chose" qui offre une protection visuelle.
Ma maman et ma belle-maman ont déjà spécialement "cultivé" une haie de buis pour nous, afin que nous puissions l’utiliser plus tard si nous le souhaitons.
Cependant, ce que je préfère, c’est quelque chose qui fleurit.
Je pensais à une haie de lilas. Quelqu’un a-t-il de l’expérience à ce sujet ?

Müllerin

31.07.2016 17:50:08
Je trouve tout ce qui est monotone horrible. Si on prend ne serait-ce qu'un peu de plaisir au jardinage, on ne devrait vraiment pas s'infliger ça. Les haies mixtes sont bien plus jolies - et une fois par an, on peut en dernier recours se permettre un jardinier qui coupe ça de manière appropriée. Le laurier-cerise est terrifiant et, comme je l'ai déjà dit, non écologique. Personnellement, je ne connais que des gens qui ont regretté d'avoir planté une haie entière avec ce truc. Si on regarde un peu dans les petites annonces, il y a par moments plein de personnes qui en donnent contre le fait de les arracher soi-même. Ce qui, soit dit en passant, n'est pas non plus amusant, ce truc est très tenace.
- un jour tu te rends compte que tu n'en as pas du tout besoin à 99% -

Müllerin

31.07.2016 17:51:23
oublier : Le lilas est génial quand il reçoit assez de soleil. Mais aussi combiné avec d'autres trucs et il a besoin d'espace, il peut devenir un arbre si on le laisse.

- un jour, tu te rends compte que tu n'as pas besoin de 99% -

Oben