Plantes comme brise-vue

• Erstellt am 17.03.2014 07:12:43

Elina

01.08.2016 22:25:18
Thuja Smaragd, je l'avais d'abord, est complètement morte à cause de la sécheresse. Le laurier cerise, je le trouve très beau, et honnêtement les amandes contiennent aussi du cyanure et pourtant personne ne se plaint. Est-ce que quelqu'un veut vraiment manger son laurier cerise ?? Argument bizarre.
Je trouve le viorne joli comme haie persistante. Cela n'a pas encore été mentionné ici, donc je le fais maintenant.

Actuellement, notre plantation de haies part vers un mélange coloré avec des spirées, des charmes, du laurier cerise et un reste de thuya. Je trouve aussi la haie fleurie la plus belle, mais alors vraiment persistante en hiver.

Müllerin

01.08.2016 23:14:10

Lien supprimé par la modération

je cite :
« Celui qui plante des haies de laurier-cerise commet un crime contre la nature », affirme clairement le directeur de NABU, Sönke Hofmann, « même un mur en béton est écologiquement plus précieux, car avec le temps, il y pousse au moins des lichens et des mousses. » Au mieux, les oiseaux peuvent trouver un peu d'abri entre les feuilles, la plante ne peut pas les nourrir.

Il est clair que l'article est un peu exagéré - pourtant, je trouve personnellement que trop peu de gens réfléchissent à ce qu'ils plantent réellement dans leur jardin et quelles conséquences cela peut avoir.

ypg

01.08.2016 23:51:09

Oui, exactement. La consommation de buis peut entraîner la mort
...

HilfeHilfe

02.08.2016 06:44:05

alors je dois vraiment faire attention quand je prépare ma salade.... mais je peux continuer à manger les autres variétés ??

ypg

02.08.2016 08:29:23

Tu peux, si tu veux, tout manger Mais tout n’est pas digestible ou même toxique. Ce n’est pas seulement le laurier-cerise !!!

Je pense : certes, certaines plantes sont toxiques, mais y renoncer totalement ???
Les animaux évitent instinctivement les plantes toxiques, on peut apprendre aux enfants à ne pas manger toutes les plantes. C’est ce qu’on m’a au moins dit.
Un problème ne devrait survenir que si des restes de taille restent par terre, qui pourraient alors être mis à la bouche par de jeunes enfants.
J’ai entendu dire que quelqu’un avait retiré TOUS les buis de chez elle parce qu’elle était devenue grand-mère.

HilfeHilfe

02.08.2016 09:04:59
L'enfant 1 ne mange pas de légumes et peu de fruits, il ne met rien de vert dans la bouche, l'enfant 2 est l'inverse, nous l'éduquons dans ce sens.

Oben