Plantes comme brise-vue

• Erstellt am 17.03.2014 07:12:43

ypg

31.07.2016 20:24:44
Le buis ne convient pas comme écran de confidentialité, il lui faut une petite éternité pour atteindre à peine la hauteur des genoux. Oui, et puis vient ce [Züngler]

Dindin

31.07.2016 20:51:17
Nous avons une haie fleurie mixte et la trouvons vraiment belle. Il y a quelque chose qui fleurit toute l'année et cela offre notamment aux papillons, aux abeilles et aux bourdons une source de nourriture supplémentaire. Nous avons fait planter les plantes il y a deux ans et elles ont déjà bien poussé, surtout nos lilas nous dépassent déjà.

HilfeHilfe

01.08.2016 07:21:49
Bonjour, oh mon deuxième ancien post est toujours vivant

je peux donc parler par cœur, nous sommes très satisfaits des "Friedhofhecke" Thuja. Plantés seuls au printemps dernier, achetés en pépinière. Nous en avons au total 95, je crois 2,5 par mètre linéaire.

L'année dernière a été dure à cause de l'été très chaud. Il faut beaucoup arroser les trois premières années, l'année dernière environ 16 plants sont morts. La pépinière nous les a remplacés presque gratuitement par gentillesse. Cette année, ils fleurissent déjà super bien. Ma femme a aussi planté quelques bambous. Apparemment, ce type de racines n'est pas agressif, mais nous verrons bien.

Stefan G.

01.08.2016 08:16:25
Merci à tous pour les infos. Je vais consulter un jardinier cette semaine. On verra ce qu'il pourra me conseiller d'autre.

Müllerin

01.08.2016 09:22:53
Fais-les toujours bien tailler (ou fais-le toi-même). Nous avons dans le jardin une haie de thuya de 18 ans, un monstre, 1 m de large (profondeur), sur les 3 côtés du jardin environ 4-5 m de long avec seulement de petites lacunes, ça prend tellement de place. Elle faisait 4,5 m de haut parce que les anciens locataires ne s'en sont pas occupés. Le propriétaire a gentiment fait la raccourcir à 3,5 m avant notre emménagement, ça me surprend encore. Malheureusement, nous ne pouvons pas (espérons seulement pour l'instant) l'enlever.

- un jour, tu te rends compte que tu n'as besoin que de 99 %

Stefan G.

01.08.2016 12:49:32
Donc, je suis passé rapidement chez le jardinier. Ce n'était probablement pas le bon endroit. Dans chaque deuxième mot, il y avait du buis, du buis et encore du buis. Il m'a fièrement montré son stock. Pour 28 m, il me demanderait 5 plants par mètre. Ils sont actuellement taillés en carré de 20x20x20.
28 mètres * 5 plantes = 1.350€. La croissance dans notre région selon le "éleveur" (on ne peut plus vraiment dire autrement) est d'environ 10 cm par an. La première taille est gratuite et sera effectuée par lui gratuitement. La deuxième taille sous sa direction, par moi. Cela serait inclus dans le "forfait". La plantation, je devrais la faire moi-même, il me la montrerait chez lui.

Bon, on va voir ce qu'il y a d'autre. Le thuya n’est actuellement pas envisagé.

Oben