Plantes comme brise-vue

• Erstellt am 17.03.2014 07:12:43

Peanuts74

21.09.2016 09:40:59
Le lierre n'est-il pas aussi très toxique ? Et sérieusement, je n'ai jamais entendu parler d'un chat ou d'un chien qui soit mort d'une intoxication au if, et on peut expliquer cela aux enfants. Je me demande toujours comment nous avons pu grandir avant. Aujourd'hui, ceci est toxique, cela est dangereux, et dans la voiture les enfants sont mieux attachés que les pilotes de Formule 1...

Curly

21.09.2016 09:54:51
Je pense que les chiens ou les chats mangeront probablement moins de feuilles, même si cela ne serait pas exclu pour notre chien. Avec de petits enfants, j'aurais cependant peur qu'ils mangent les baies mortelles. Même si les propres enfants s'en tiennent à cela et ne touchent pas aux baies, que faire si des enfants sont en visite ?

LG
Sabine

Peanuts74

21.09.2016 10:02:21
Alors je suppose que les enfants sont élevés par leurs parents ou que je les surveille et je leur dis aussi ça. Je ne suis pas médecin, mais il ne sera probablement pas le cas qu’un enfant mange des kilos de baies et de feuilles et s’effondre mort sur place, mais qu’il attrape plutôt un mal de ventre ? Cela dit, nous étions presque tous les jours dans la forêt quand nous étions petits, malgré les champignons, baies etc. toxiques nous avons tous grandi et sans téléphone portable pour passer un appel d’urgence. Je ne connais personne qui serait mort d’une intoxication aux baies à cette époque. Je n’ai eu qu’une seule fois une mauvaise indigestion quand j’ai mangé plein de pommes vertes d’un arbre.

Alex85

21.09.2016 10:06:20

Plutôt modérément. En cas de contact, cela peut provoquer une éruption cutanée. Certains produisent des baies, dans lesquelles le poison est assez concentré, il ne faut donc pas les manger. Et une salade de lierre en grande quantité ne serait pas non plus recommandée.

Avec le if, la consommation de quelques aiguilles suffit...

Peanuts74

21.09.2016 10:07:36

Il faut vraiment y penser d'abord.

RobsonMKK

21.09.2016 10:32:19
Le problème avec le if est aussi loin d’être une invention moderne. Autrefois, des troupeaux entiers y ont péri. Et de si belles baies rouges ont aussi un grand pouvoir d'attraction sur les petits enfants. Je ne voudrais certainement pas cela dans mon jardin.

Oben