Plantes comme brise-vue

• Erstellt am 17.03.2014 07:12:43

Jochen104

02.08.2016 09:07:53

On peut tout manger - certains aliments seulement une fois

Musketier

02.08.2016 10:16:09
Chaque haie toujours verte est toxique, qu'il s'agisse de buis, de laurier-cerise, de thuya ou de troène. Pour les papillons et compagnie, les jardins proches de la nature avec de hautes herbes, des orties, etc. sont avantageux. Cette proximité avec la nature réjouit sûrement aussi les voisins.

Elina

02.08.2016 14:26:07

L’article est n’importe quoi. Mon laurier cerise est tout aussi affecté par les dégâts de feuilles, probablement causés par le charançon, que n’importe quelle autre plante, en plus les fourmis s’en nourrissent aussi, c’est indiqué sur Wikipédia, et je peux l’observer ici. De plus, je n’ai jamais eu de problème à composter le laurier cerise. Le NABU devrait plutôt faire attention à ce que sa « réputation » ne soit pas ruinée par de telles affirmations absurdes.
Et qui fait vraiment attention à l’écologie dans le jardin ? Tonte constante et feuilles immédiatement enlevées, plantes exotiques, engrais et pulvérisations de pesticides, et maintenant on veut faire porter tout le blâme au pauvre laurier cerise ?
Soit dit en passant, toute plante est toxique, et ce qui est mortel pour l’un est petit-déjeuner pour l’autre. Par exemple, les lapins tolèrent presque tout, y compris le laurier cerise, le thuya, le if, les écureuils mangent des champignons vénéneux... etc.

Musketier

02.08.2016 15:16:30
Donc, que les feuilles de [Kirschlorbeer] compostent moins bien que d'autres matériaux, je peux le confirmer d'après ma propre expérience.

Müllerin

02.08.2016 15:39:03
Tu n'as pas besoin de te sentir personnellement insulté. Personne n'a non plus à se justifier ici sur ce qu'il plante. Ce serait juste agréable de réfléchir à cela sous d'autres angles que « à croissance rapide et toujours vert ».
- un jour, tu remarques que tu n'as en fait pas besoin de 99 % -

Stefan G.

02.08.2016 20:06:36
Merci pour les nombreux retours. Y a-t-il une objection contre le Ligustrum ? Quelqu'un peut-il me recommander une "variante" ? Merci

Oben