Planification de notre financement immobilier

• Erstellt am 19.06.2018 10:47:44

Lenschke

19.06.2018 10:47:44
Bonjour à tous,

Nous avons notre premier entretien préalable pour le financement le mois prochain. Pour me préparer, j'aimerais avoir votre avis pour savoir si mes idées sont réalisables. Comme la discussion se fera avec mon père, j'ai un peu peur qu'il me traite avec des gants de velours. Alors soyez honnêtes (mais ça, c'est de toute façon votre habitude ). Parfois, je suis trop optimiste ou je ne vois pas la forêt à cause des arbres.

Concernant les revenus :
Moi 2 500 euros nets en tant que fonctionnaire (plus remboursement des frais de déplacement ; à partir de mi-année prochaine 2 700 euros ; assurance maladie privée déjà déduite)
Lui (32 ans) 2 000 euros nets (plus indemnités, voiture de fonction déjà déduite)

Dépenses : 480 euros de loyer hors charges
En tout environ 2 300 euros de dépenses régulières (sans mes coûts de voiture, car ils me sont remboursés).

Nous avons actuellement 25 000 euros d'apport personnel. En option, je pourrais encore apporter un Riester de 13 000 euros. Après avoir payé la dernière facture du mariage le mois dernier, nous souhaitons mettre 1 700 euros de côté chaque mois pour la maison. Ce mois-ci, ce sera par exemple plus de 2 000, mais ça varie.

Comme la question du faible apport personnel va arriver : l'année dernière, notre apport personnel a été fortement réduit à cause d’un déménagement nécessaire incluant une nouvelle cuisine. Ensuite, le mariage, l'achat de voiture... comme ça arrive.

Notre projet :
Nous voulons acquérir un terrain à la fin de l'année. Avec les frais annexes (8 %), nous sommes à 100 000 euros. Je financerais cela d'abord séparément.
La construction doit avoir lieu dans les trois ans. Comme je suis impatiente, je voudrais commencer à l'automne 2019, au plus tard au printemps 2020.