ne m’en veux pas, mais à tes propos on voit clairement que tu n’as aucune idée des installations photovoltaïques et que tu ne t’y es jamais vraiment intéressé en profondeur.
Une installation photovoltaïque n’a pas toujours du sens. Cela dépend de plusieurs points. Mais sur la plupart des toits standards, il est presque impossible qu’une installation photovoltaïque ne génère pas de bénéfice.
Je me suis fait poser une installation sur le toit en décembre. Et oui, que dire. Bénéfice prévu environ 17 000 € après 20 ans et ce sans que j’aie investi un seul euro. Donc totalement financée.
Ok, tout le monde ne peut pas se permettre une installation aussi bonne (et grande) sur son toit, mais il est néanmoins très difficile de ne pas faire de bénéfice avec cela.
Et non, cette prévision de bénéfice ne vient pas des installateurs solaires. Leurs estimations étaient bien plus élevées. Je les ai toutes jetées à la poubelle et j’ai calculé moi-même. En prenant en compte tous les coûts, charges, impôts (TVA + impôt sur le revenu avec mon taux personnel), intérêts, provisions, etc.
Le risque d’incendie n’est pas plus élevé avec cette installation qu’avec d’autres appareils électriques. Et elle est assurée au cas où il arriverait vraiment quelque chose. Beaucoup d’installations sont sans entretien (comme la mienne par exemple) et certaines nécessitent à peine un entretien.
Personne ne te force à installer un système photovoltaïque sur ton toit, mais s’il te plaît arrête de freiner la transition énergétique en sortant ce genre d’affirmations infondées.
Cordialement
Specki