DaGoodness
05.10.2021 20:29:48
Alors... j'ai revu les choses et fait les calculs. La TVA sur l'autoconsommation pour l'année calculée serait de 242,40€. L'impôt sur le revenu sur l'injection s'élève à 77,50€. Bien qu'une grande partie de cela aurait également été due sans batterie. Si je ne prends en compte que la taxe sur l'électricité stockée, je suis à environ 100€ pour les 2 700 kWh que tu as mentionnés. Mais je devrais néanmoins déduire 46€, que je paierais de toute façon sur les 2 700 kWh si je les injectais directement sans batterie. Donc, au lieu des économies de 513€ que j'avais calculées par an, il ne resterait que 467€ pour la batterie. 6 000 / 467 = 12,85. Donc, il faudrait une année de plus pour que la batterie soit rentable. Je sais que le calcul complet n'est pas à 100 % exact, car l'investissement dans le système photovoltaïque serait rentable plus tôt sans batterie qu'avec batterie. En fait, je voulais juste vérifier si l'affirmation selon laquelle une batterie est fondamentalement toujours non rentable est correcte.