Pavillon sans permis, obtenir une approbation rétroactive

• Erstellt am 16.05.2018 23:56:45

Escroda

18.05.2018 09:21:36

Mais seulement si la loi permet cette marge. Dans le cas d'une construction illégale en zone rurale, ce n'est certainement pas le cas. Si personne n'a été dérangé pendant 30 ans et que le contrôleur lors de la réception d'une maison voisine découvre la cabane, il n'a pas à chercher dans les archives si tout est légal. Mais dès qu'il y a des plaintes, ou un "Lui, il a... et moi aussi je veux..." ou des questions sur des possibilités de légalisation présentées à l'administration, il peut y avoir une obligation d'agir.

Ce ne serait pas autorisé non plus en zone rurale.

Je ne connais pas Bremen. Cela devrait être mentionné dans le code du bâtiment régional. Mais sans autorisation ne signifie pas sans réglementation. En NRW, ta fondation et l'étang seraient sans autorisation, mais néanmoins pas autorisés en zone rurale.

Mon conseil : utilise-le comme tu veux, sans excès (fêtes étudiantes, etc.) et tiens les autorités à l’écart. Tu dois simplement assumer le risque qu’un jour quelqu’un mette fin à cette idylle.

Anoxio

18.05.2018 09:22:36
J'irais aussi d'abord à la commune pour demander comment ça se présente. Sinon, ce serait trop risqué pour moi - tu investis non seulement (même si peu) de l'argent, mais aussi ton temps. Demande si une résidence permanente est autorisée là-bas, si oui, si tu peux vivre dans la petite maison et ce qui est nécessaire pour cela. Ce n'est qu'ensuite que je réfléchirais à comment tu pourrais la rénover.

bwing

18.05.2018 10:50:32

Elle a été partiellement habitée durant la semaine par mon oncle sur une longue période. Il l’utilisait, en raison de son incapacité de travail, comme une sorte d’occupation/maison de vacances/peu importe.
Elle est/était aussi entièrement meublée avec lit, kitchenette, coin salon, poêle à bois et compagnie.
J’ai partiellement fait du débarras maintenant.
À quelle fréquence mon grand-père y allait, je devrais encore demander à ma grand-mère.
L’électricité y est fournie avec un compteur tout à fait normal, il n’y a jamais eu d’eau ni de gaz, mais juste à côté un nouveau bâtiment a été construit comme je l’ai dit.
Un voisin sympathique, de lui ne vient aucun danger. Il s’entendait toujours très bien avec mon oncle.

À ma connaissance, il n’y a jamais eu d’eaux usées ni de déchets.
Je ne peux pas dire cependant s’il y avait un numéro de maison.
Je devrais aussi demander cela.
En face, quelqu’un possède une petite maison du même type qu’il a érigée comme maison de vacances. Un peu plus loin, mais dans la même rue, il y a aussi plusieurs maisons de vacances.
Il s’est même constitué un petit lotissement avec 5-10 maisons.
En fait, tout cela n’est pas vraiment loin, mais reste la question de savoir s’il y a une différence quand on s’adresse directement soi-même aux administrations en toute transparence ou si elles finissent par le découvrir par hasard.
Du genre « bonne volonté ».

Je pense que ce que tu écris ici est pour le moment la bonne voie.
Je n’aurais même pas l’argent pour payer des notaires, frais, inscriptions, papiers et autres en ce moment.
Je vais bientôt partir pour 5 mois en Thaïlande et vais devoir économiser chaque centime.
Je pensais en fait pouvoir y habiter d’abord ensuite, mais dans les conditions actuelles cela semble plutôt impossible, raison pour laquelle je voulais faire des rénovations légères.

Merci pour les réponses.
Cordialement,
bwing

Nordlys

18.05.2018 11:25:26
mmmh. C'était donc toujours une sorte de cabane ? Jamais de résidence fixe. Sans évacuation des eaux usées et tout ça... on ne devrait pas réveiller un chien, il ne resterait pas beaucoup de discrétion... Karsten