Il y a pas mal de réponses à cela...
Merci d'avance pour ça !
Alors, mon intention n'est pas forcément de transformer ça en une petite maison légale. Il me suffirait que, dans les 2-3 prochaines années, personne ne vienne dans la cour pour me dire que je dois tout démolir et enlever à mes frais.
Comme je l'ai dit, la cabane a une fondation, qui devrait probablement aussi être enlevée.
La question serait aussi de savoir quelle pourrait être la sanction possible, c'est-à-dire simplement une démolition ? Ou même une amende ? Des arriérés de taxe foncière ? Les autorités trouveront sûrement quelque chose.
Bon, quoi qu'il en soit. Pour les 2-3 années, je voudrais en fait isoler l'intérieur à bas coût.
Le feutre bitumé n’est pas très cher, on trouve souvent du bois pour les réparations gratuitement.
Petite question en passant :
Théoriquement ce serait aussi ok pour moi d’y installer une caravane avec une tente d’extension, au cas où dans le pire des cas, la cabane devrait disparaître.
La question est maintenant de savoir ce qui nécessite une autorisation.
Puis-je couler une petite « fondation » pour un coin barbecue ?
Par exemple 50 cm x 50 cm avec le barbecue dessus ?
Un petit étang de jardin ?
Si jamais, après mes études, je reçois de grosses sommes, je voudrais quand même y habiter ;)
Avec rénovation, etc.
J’aime vraiment cet endroit pour sa valeur sentimentale et c’est aussi très calme là-bas. Ce serait vraiment dommage que tout ça échoue un jour.