Notre plan. Suggestions d'amélioration, conseils ?

• Erstellt am 11.09.2016 12:16:42

taxpayer

11.09.2016 14:26:59
Désolé, un "et" ou un "paragraphe" aurait probablement mieux convenu, je pensais que cela se comprendrait, qu'il s'agissait de deux points différents...

Legurit

11.09.2016 14:28:45
Je suis bien d'accord avec toi - L'eau usée doit être évacuée [Schmutzwasser] par le chemin le plus direct hors de la maison. Pour les conduites d'eau, il est presque inévitable de les faire passer à travers la maison (selon la disposition des pièces).

Alex85

11.09.2016 15:45:03

Ce n'est sûrement pas gratuit. Il faut donc réfléchir pourquoi quelqu'un ou à quelle fréquence quelqu'un sortirait de la chambre d'amis sur la terrasse. D'autant plus que, selon le plan, la terrasse ne se trouve même pas à cet endroit. Pense aussi que chaque sortie n'a de sens que si elle n'est pas obstruée.

Sinon, la cuisine ne serait pas vraiment à mon goût non plus. Les garde-manger me semblent désormais être un truc du sud de l'Allemagne, je ne connais cela que chez ma grand-mère (et là, c'est une pièce assez froide, etc.). Je sauterais aussi le mur et la porte et agrandirais plutôt la cuisine. Cela offrirait aussi la possibilité de repenser l'agencement des appareils. Les réfrigérateurs autonomes ne sont esthétiques que dans les gammes de prix supérieures, car les côtés, par exemple, sont souvent en matériau moins cher que la façade. De plus, on peut souvent voir la technique à l'arrière sur le côté (ailettes de refroidissement, etc.), ce que je trouve pas très joli. En outre, je trouve peu pratique de ne pas avoir de surface de pose à côté du réfrigérateur, tant pour vider que pour remplir, surtout pour ranger les courses. À côté de la zone de cuisson, j'aimerais avoir de la place des deux côtés, je ne suis pas fan des zones de cuisson dans les coins ou au bout des plans de travail.

ypg

11.09.2016 17:13:26
Bonjour,

La cuisine est une catastrophe
Je ferais pivoter l'escalier, les toilettes à l'étage doivent être avancées...
Nous avons un message épinglé dans ce forum, créé par moi.
Tu devrais fournir les informations, en particulier le plan de situation.

Aotearoa

11.09.2016 19:18:31
Avez-vous maintenant besoin de la chambre au rez-de-chaussée comme pièce de façon urgente ? Je retirerais éventuellement la cloison au profit d’un plus grand séjour / salle à manger et la ferais éventuellement remettre plus tard, si besoin. Sinon : supprimer le cellier, cela fait perdre de la place dans la cuisine, laisser la porte du cellier s’ouvrir vers l’intérieur. L’escalier prend beaucoup de place. Si vous voulez le laisser tel quel, agrandissez la chambre à l’étage (en bas / à gauche). Réfléchissez à si vous voulez faire l’escalier juste à côté de l’entrée. Cela apporte directement la "saleté" de l’entrée à l’étage. Il faudrait éventuellement vraiment tourner l’escalier. Édit : Nous avons actuellement le réfrigérateur dans la salle à manger contre le mur, ce n’est pas joli de côté, ce n’est pas bon marché mais on voit les serpentins.

Phantom

11.09.2016 19:40:33
Bonsoir à tous...

merci beaucoup pour vos réponses, suggestions d'amélioration.

Nous avons déjà fait l'expérience de ce que cela signifie d'avoir un garde-manger, c'est pourquoi nous avons déjà décidé il y a un certain temps, de plus nous avons une cuisine presque neuve et de bonne qualité qui s'intègre parfaitement, seuls 2 placards devront être commandés à nouveau. En ce qui concerne le réfrigérateur et les spirales, merci pour le conseil, nous n'en étions pas vraiment conscients auparavant... nous allons chercher/réfléchir à une solution. (ma femme a le dernier mot concernant la cuisine).

: je pensais à plus d'espace de rangement si je peux ouvrir la porte vers l'extérieur. Quelle est ta pensée ? ou qu'est-ce que cela apporterait selon toi ?
: si quelqu'un de la famille doit emménager chez nous (arrière-grands-parents, etc.) cette personne aurait un accès séparé vers l'extérieur. Comme nous avons repeint une fenêtre, cela engendrera un petit coût. Concernant la terrasse, merci pour le conseil, nous allons nous en occuper
: très bonne approche concernant la saleté, merci à toi ! Tourner l'escalier est une option à considérer, mais qu'en est-il alors de la pente ? Ou est-ce que je ne comprends pas tout à fait ce que vous voulez dire ?

Merci à vous tous et bonne soirée encore