Tout d’abord, merci beaucoup pour vos retours - rien que pour cela, l’inscription sur le forum en valait déjà la peine :) Ce que nous retenons pour le moment, c’est que les 350 k€ naïvement prévus pour la journée ne seront pas suffisants, du moins pour cette taille de maison / ce plan.
Est-ce que, à part le coût, quelqu’un aurait encore des idées pour le plan ? Peut-être faudra-t-il le jeter, même si 170 m² "à la campagne" ne représentent pas une énorme construction :)
Ne serait-il pas plus logique de construire le garage en pente, éventuellement même de l’intégrer quasi dans la cave (cave partielle) ?
D’une certaine manière, les plans ne semblent pas montrer que les emplacements des escaliers correspondent les uns aux autres. Au RDC, l’escalier semble aussi trop court.
Beaucoup de saillies et de retraits au RDC, qu’est-ce que cela doit donner à l’étage ? Des balcons ?
Nous avions aussi envisagé une cave en pente, toutefois nous souhaitions avoir le garage près de l’entrée.
Les emplacements des escaliers correspondent les uns aux autres, c’est probablement dû à la représentation – je n’ai pris qu’une capture d’écran du logiciel de planification… L’escalier n’est pas trop court non plus, je l’ai repris 1:1 à partir du plan du fournisseur de maisons - nous avons même déjà monté et descendu cet escalier dans la maison témoin correspondante ;-)
Les 2 oriels ou saillies ne doivent exister qu’au RDC, nous ne voulons mettre aucun balcon ou autre au-dessus à l’étage.
Je ne veux pas jouer les rabat-joie, mais faites-vous dessiner une île de cuisine d’une taille normale (comme souhaité) ainsi qu’une table à manger normale (90 x 200 ?) .
Cela me semble trop spacieux par rapport aux dimensions.
Que veux-tu dire par “trop spacieux” ? La table fait 1,35 m x 2,31 m (avec les chaises) et l’île de cuisine 1,60 m x 0,9 m.
Ce sont donc quand même les mêmes entreprises qui seront concernées, comme partout entre Francfort et Cologne. Ce qui fait déjà monter les prix. À cela s’ajoute une architecture pas vraiment simple, qui fait aussi augmenter le prix d’un bon montant.
...
Que veux-tu dire par architecture pas simple ? Pour moi, en tant que profane, c’est finalement une maison rectangulaire avec 2 saillies / oriels. Sachant bien que les oriels sont chers. À part ça, tout est plutôt simple. Comme dit, je suis profane sans expérience en construction ;)