Notre projet de construction - Notre situation financière

• Erstellt am 18.06.2014 11:43:04

toxicmolotof

18.06.2014 14:48:19
Moi aussi, en raison de mon expérience professionnelle, je suis parfois surpris par certains conseils donnés dans les banques.

Mais il y a deux choses à examiner :
1) Quel est le souhait du client ?
2) Puis-je, en tant que banque, accorder le crédit en tenant compte des risques ?

Du point de vue de la banque, il faut concilier les deux, et comme vous n'êtes apparemment pas idiots, du moins d'après le texte ci-dessus, l'octroi du crédit n'est qu'une formalité.

À quel moment le conseiller bancaire devrait-il vous dissuader d'obtenir le crédit pour ensuite être hors course ?

Si ça colle, ça colle, et il n'y a (pas encore) d'assurance tous risques pour les conseillers. Chacun est responsable de ses propres finances, même si la [VBZ] aimerait bien que ce soit autrement.

En ce sens, la présentation des finances semble solide avec une marge de sécurité largement suffisante.

Glaskugel

18.06.2014 14:48:46
Bonjour f-pNo, c’est effectivement actuellement 350 euros (un peu moins de 80 euros par semaine). Cela s’explique aussi par le fait que j’ai des fruits et divers aliments à disposition au travail, donc je n’ai pas de frais alimentaires pendant la journée. Notre petite en dévore effectivement d’énormes quantités, mais c’est pendant la journée à la [Kita]. Néanmoins, tu as bien sûr raison - sur le long terme, cela n’est pas tenable dès qu’elle passe plus de temps à la maison. Ici, nous sommes bien sûr flexibles et comme tu l’as dit, nous avons prévu une marge de manœuvre pour cela.

Glaskugel

18.06.2014 14:55:09
Bonjour toxicmolotow, merci pour l'évaluation. De ce point de vue, c'est bien sûr correct - la banque voit que c'est faisable et donne son approbation. J'espère cependant qu'il y aura encore des vérifications ? Par exemple, si nous sommes même solvables (Schufa) ou si les fonds propres sont corrects ?

toxicmolotof

18.06.2014 15:03:45
Si vous dites que vous avez et voulez apporter une somme X comme capital propre, ils voudront à un moment donné (formalité/broutille) voir un relevé de compte à ce sujet. La Schufa est également plutôt une formalité et une affaire secondaire.

Que pensez-vous que les banques veulent voir dans la Schufa ? Le seul critère éliminatoire est le "mensonge" et la déclaration sous serment.

Le fait que vous ayez financé une télévision chez MM n'intéresse généralement personne tant que ce n'est pas une situation tendue au maximum.

Glaskugel

18.06.2014 15:06:37
Je dois avouer que je ne sais pas ce qu'ils voient et ce qu'ils veulent voir. Je n'ai jamais eu de crédit ni de financement, ma femme non plus. C'est pourquoi je suis entré dans les discussions avec d'autres attentes et j'avais aussi des documents avec moi (Gehaltsabrechnungen etc.). Mais je n'ai pas eu à les présenter, car j'ai les salaires nets en tête. Donc, une telle vérification ne se fait pas lors de l'élaboration de l'offre, mais seulement avant la signature du contrat de financement, comme je le suppose.

Bauexperte

18.06.2014 15:16:29
Bonjour f-pNo,

J’espère avoir bien compris ce que tu veux dire...

Un bâtiment à deux étages avec ZD ne sera pas plus cher qu’un bâtiment à deux étages avec toit en pente ; plutôt environ 5 à 6 milliers d’euros moins cher. Dans la zone sismique II, on ne peut pas utiliser n’importe quelle brique, je penche donc pour les briques creuses (je ne connais pas le fournisseur ni ses matériaux). D’autres coûts supplémentaires liés à la zone sismique ne peuvent être nommés sérieusement qu’après le calcul de la statique suite à une étude de sol.

Pour KfW 55, les briques creuses doivent être remplies, l’isolation augmentée et généralement une installation de ventilation contrôlée doit être installée. Pour cette maison, cela ajoute facilement 18 à 20 milliers d’euros en plus.

C’est bien ce que tu voulais dire ?

Cordialement, expert en construction