f-pNo
18.06.2014 15:25:51
J'espère avoir compris ce que tu veux dire ...
Une maison à deux étages avec ZD ne sera pas plus chère qu'une maison à deux étages avec toit à deux versants ; elle sera plutôt environ 5/6 TEUR moins chère. Dans la zone sismique II, on ne peut pas utiliser n'importe quelle brique, je parie donc sur les briques creuses (je ne connais pas le fournisseur et ne sais rien de ses matériaux). D'autres coûts supplémentaires liés à la zone sismique ne peuvent être sérieusement déterminés qu'après le calcul de la statique suite à une étude de sol.
Pour KfW 55, les briques creuses doivent être remplies, l’isolation doit être augmentée et généralement une installation de ventilation contrôlée doit être installée. Pour cette maison, cela représente facilement 18-20 TEUR en plus.
C’est bien cela que tu voulais dire ?
C’est à peu près ça.
Tu avais dans ton calcul une maison avec toit à deux versants KfW 70 et avait déjà écrit qu’il voulait construire avec KfW 55. Comme il est connu que les coûts sont plus élevés pour KfW 55 que pour KfW 70, je voulais dire que ce point devrait encore être intégré dans ton calcul.
c’est fait --> 18-20 TEUR de plus
Tout va bien.