Notre projet de construction - Notre situation financière

• Erstellt am 18.06.2014 11:43:04

Jaydee

26.06.2014 12:35:27
Nous avons aussi utilisé à peu près exactement les 35-40 k indiqués ici dans le forum. Pour le relevé, nous avons payé moins, pour les travaux de terrassement plus.

J'avais prévu 40 000 € et nous nous en sommes bien sortis avec cela.

Skaddler

21.11.2014 11:29:03
Alors, malheureusement, nous n’avons pas obtenu de terrain dans la nouvelle zone résidentielle qui nous convienne (orientation, construction possible, emplacement dans le lotissement). Par ailleurs, dans les communes potentielles de la région (connexion ferroviaire vers mon lieu de travail, jardin d’enfants dans la commune, école dans la commune, école secondaire accessible au moins par transports en commun, faire les courses sans voiture, etc.), nous n’avons trouvé aucun terrain qui nous convenait. Les terrains qui nous conviendraient se trouvent malheureusement dans des communes qui ne nous conviennent pas - car ce que nous avons énuméré comme paramètres importants, nous l’avons dans notre lieu de résidence actuel (même les écoles secondaires sont à seulement quelques centaines de mètres). Par conséquent, nous renonçons pour l’instant à construire, mais gardons un œil sur la situation. Nous ne devons pas dépenser l’argent, donc nous continuons à économiser nos 20 000 euros par an et restons dans notre maison actuelle. Comme la maison est déjà payée, nous n’avons ni pression temporelle ni financière pour déménager ou construire, même si nous aimerions bien agrandir. Eh bien, ce qui n’est pas, peut encore être, sinon nous nous en sortons aussi comme ça. Si nous pouvons construire dans 5 ans, nous aurons suffisamment de fonds propres pour financer nous-mêmes la moitié à trois quarts du projet, ce qui n’est pas mal non plus. Mais bien sûr, merci quand même pour vos réponses - je ne voudrais pas partir sans un petit « prenez soin de vous ». Bonne chance pour vos projets de construction, etc.!

Doc.Schnaggls

21.11.2014 11:51:33
Bonjour Skaddler,

je croise les doigts pour que vous trouviez bientôt un terrain adapté.

Nous avons aussi cherché pendant presque trois ans et vécu une déception après l’autre, jusqu’à ce qu’une belle opportunité se présente au sein de la famille.

Bonne chance pour la suite de vos recherches !

Cordialement,

Dirk

smodon

21.11.2014 14:54:30
quand je regarde la liste des dépenses, je me demande si nous sommes les seuls à avoir une assurance invalidité professionnelle / une retraite privée... Cela manque complètement ici

milkie

21.11.2014 16:40:01
Mon mari a la BU, moi la prévoyance retraite privée. Mon mari est actuellement le seul à gagner un revenu si l'on ne tient pas compte de mon emploi à 450€. J'ai la prévoyance retraite privée à cause des allocations pour les enfants. Sinon, notre prévoyance retraite est d'abord la maison, puis économiser à nouveau de manière privée. C'est notre avis personnel. Je crois aussi qu'il y a encore beaucoup de personnes qui renoncent aux deux.

Skaddler

22.11.2014 13:08:25
Non, ce n’est pas le cas. Elle manquerait si elle me faisait défaut. Nous ne voyons pas nécessaire d’avoir une assurance invalidité professionnelle, car notre situation financière est totalement indépendante du salaire (le capital propre mentionné est, comme indiqué, plus élevé, et en outre, une somme bien plus importante est également disponible, mais ne pourra être utilisée que dans quelques années). De plus, chacun de nous dispose d’une prévoyance retraite en plus de son salaire, qui ne devait donc pas être incluse dans la liste.