Avis maison individuelle environ 180 m²

• Erstellt am 12.05.2021 12:23:42

pagoni2020

14.05.2021 15:18:28

Absolument, c’est justement ce que je trouve génial ! J’avais plutôt répondu à ce qu’on entend toujours lorsqu’on construit, quoi et comment.

Sommes-nous un peu frères au moins dans l’esprit ? :eek:
C’est exactement ma démarche. Je dois malheureusement faire des concessions à certains endroits, ce qui de l’autre côté stimule notre imagination pour voir comment rendre les choses jolies quand même avec moins d’argent. Mais certaines « perles » doivent absolument être réalisées si elles nous tiennent à cœur, c’est pour ça que je vois la chose exactement de la même manière. Je dépense presque pas d’argent pour les voitures (avant oui) ou pour certaines autres choses, en revanche nous aimons d’autres belles choses dans la maison qui peuvent bien coûter leur prix.
C’est exactement ce que je veux dire quand j’ai parfois déjà écrit que ce qui me manque vraiment ici, c’est une individualité tangible, même si personnellement je ne voudrais peut-être pas forcément ça. Comme dernièrement une superbe maison en bottes de paille qui a dû se justifier immédiatement et qui a sans doute disparu, ou quelqu’un qui construit dans la salle de bains/cuisine avec par exemple du Tadelakt, quelque chose fait maison et pas rapide mais au contraire « spécial » et vraiment individuel. Même si je ne ferais pas moi-même cela maintenant, j’aimerais bien revoir une vraie belle cuisine ouverte, simplement plus de concepts de vie et d’habitat différents, sans aucun jugement ni contre-compte démoralisant. Je crois que ce genre de personnes part malheureusement vite d’ici.

Je ne connaissais pas la plupart des marques et ne m’y suis intéressé que lorsqu’un joli objet était disponible. Un ou l’autre objet arrive et repart aussi de temps en temps et cela ne fait que deux ans que nous avons réaménagé nos meubles depuis notre retour. Pourtant je remarque que je ne veux plus me séparer de nos beaux meubles actuels, aussi parce qu’ils sont plutôt classiques et que je suis un mauvais élève côté mode ou tendance, en plus je n’aime plus trop faire des achats.
Dans la nouvelle maison, il y aura tout de même régulièrement, selon l’état du porte-monnaie, de belles choses neuves ou en bon état, mais pas d’un coup, sinon la joie passe trop vite.

driver55

14.05.2021 15:22:35

Ce n'est pas tout à fait ce que je voulais dire. Mais si tu mets une vieille petite table dans ta salle à manger de 30 m², ça ne va tout simplement plus. Donc, une fois neuf s'il te plaît. En général, très peu de gens ont de nouveaux meubles de qualité dans un appartement quand une construction est prévue plus tard. La cuisine est toujours neuve, même si elle pourrait aussi déménager, même si ce n'est pas toujours idéal/possible.

driver55

14.05.2021 15:31:29

Exact. On dit souvent qu'on fera ceci ou cela plus tard. Mais avec quels euros ?
Revenons maintenant à la maison à 300 000 €, cuisine comprise. :rolleyes:

ypg

14.05.2021 16:12:26

D’autant plus que tout le monde est désormais stimulé et inspiré par Pinterest, et que la terrasse avec le groupe de sièges de balcon de Dänisches Bettenlager ne veut tout simplement plus ressembler à ça ;)

Moi aussi, beaucoup me manque ici. C’est déjà devenu à ce point que je maudis un peu mon enduit blanc et mes fenêtres anthracite, haha. J’aime ça profondément et j’ai sciemment choisi de ne pas prendre de briques, parce que le blanc reflète. Mes parents avaient des fenêtres noires, ma première maison, construite en 1978, avait des fenêtres noires et un crépi blanc - pourquoi n’aurais-je pas dû accepter l’offre de l’entreprise générale avec de l’anthracite ? Je les ai toujours trouvées magnifiques. Crépi blanc : il faut que ce soit comme ça ici, c’est ce que je voulais, c’était moins cher. Et soudain, tout le monde construit comme ça o_O
Cependant, nous avons nos panneaux HPL à l’étage, qui ne vont pas du tout dans le gris grand public ;)
Mais blague à part : j’ai dû rater la maison en bottes de paille ?

Mais retour à

:D J’étais vraiment impatient de m’y mettre, mais malheureusement le montant total de la construction est un peu de la poudre aux yeux. J’ai aussi cherché spontanément la véranda...