pagoni2020
14.05.2021 15:18:28
Je ne trouve pas du tout gênant non plus que quelqu’un avec un budget limité veuille aménager un miracle d’espace pour sa famille.
Absolument, c’est justement ce que je trouve génial ! J’avais plutôt répondu à ce qu’on entend toujours lorsqu’on construit, quoi et comment.
Et si, dans son miracle d’espace, quelqu’un rêve de beaucoup de choses, par exemple au moins un garde-manger, au moins une belle baignoire de bien-être, au moins un petit coin pour un dressing au lieu d’une penderie, alors il doit se permettre ce rêve et l’inclure dans son budget.
Sommes-nous un peu frères au moins dans l’esprit ? :eek:
C’est exactement ma démarche. Je dois malheureusement faire des concessions à certains endroits, ce qui de l’autre côté stimule notre imagination pour voir comment rendre les choses jolies quand même avec moins d’argent. Mais certaines « perles » doivent absolument être réalisées si elles nous tiennent à cœur, c’est pour ça que je vois la chose exactement de la même manière. Je dépense presque pas d’argent pour les voitures (avant oui) ou pour certaines autres choses, en revanche nous aimons d’autres belles choses dans la maison qui peuvent bien coûter leur prix.
C’est exactement ce que je veux dire quand j’ai parfois déjà écrit que ce qui me manque vraiment ici, c’est une individualité tangible, même si personnellement je ne voudrais peut-être pas forcément ça. Comme dernièrement une superbe maison en bottes de paille qui a dû se justifier immédiatement et qui a sans doute disparu, ou quelqu’un qui construit dans la salle de bains/cuisine avec par exemple du Tadelakt, quelque chose fait maison et pas rapide mais au contraire « spécial » et vraiment individuel. Même si je ne ferais pas moi-même cela maintenant, j’aimerais bien revoir une vraie belle cuisine ouverte, simplement plus de concepts de vie et d’habitat différents, sans aucun jugement ni contre-compte démoralisant. Je crois que ce genre de personnes part malheureusement vite d’ici.
Le focus sur les marques me limite aussi intellectuellement... c’est pourquoi il y a toujours du changement et une joie de posséder quelque chose de nouveau.
Je ne connaissais pas la plupart des marques et ne m’y suis intéressé que lorsqu’un joli objet était disponible. Un ou l’autre objet arrive et repart aussi de temps en temps et cela ne fait que deux ans que nous avons réaménagé nos meubles depuis notre retour. Pourtant je remarque que je ne veux plus me séparer de nos beaux meubles actuels, aussi parce qu’ils sont plutôt classiques et que je suis un mauvais élève côté mode ou tendance, en plus je n’aime plus trop faire des achats.
Dans la nouvelle maison, il y aura tout de même régulièrement, selon l’état du porte-monnaie, de belles choses neuves ou en bon état, mais pas d’un coup, sinon la joie passe trop vite.