Merci beaucoup pour tous les retours.
Le prix devrait d’abord être secondaire. Il faudra peut-être encore ajuster le budget. Ce n’est pas encore définitif. Un collègue de travail a construit à des prix au mètre carré similaires. J’ai aussi plusieurs contacts par son intermédiaire.
Mais d'abord, je voulais recueillir des idées. Si et ce que l’on pourrait encore changer. J'ai déjà pu en retirer pas mal ici.
Très beau projet. J’aime la façon dont tu utilises le centre sombre au rez-de-chaussée en plaçant le petit côté du salon côté jardin. Moi aussi, je trouve l’estimation du prix au moins optimiste. En cas de passation séparée, tu peux sûrement obtenir quelques bons deals, mais tu n’auras pas forcément les meilleures entreprises artisanales. De plus, le choix des matériaux et l’équipement sont au maximum dans la gamme des offres spéciales. Cela augmente le risque 4F : erreurs, erreurs de calcul, frustration & conflits.
Merci. :–)
Vous ne vous en rendriez même pas trop compte si vous "retiriez" environ 80 cm en haut du plan :
Il ne faudrait pas que ce soit beaucoup plus petit. La salle de bains à l’étage doit aussi servir pour le linge. La pièce à côté est un mélange entre débarras, bureau et éventuellement pour sécher le linge de temps en temps. Elle sera aussi équipée d’une ventilation.
Donc maison en pierre avec un bardage à clin karmésine ?
Oui, maçonné avec façade rideau rouge ou gris bleu.
Complément : la pièce de stockage/rangement est aussi rare.
Le grenier est assez grand. Théoriquement, j’aimerais encore avoir du rangement au rez-de-chaussée.
- Entrée trop petite
- Beaucoup de surface de circulation inutile
- Salle de bains inutilement grande
- Pas besoin de dressing ?
- La cuisine a actuellement trop de déplacement, un U est toujours assez peu pratique
- Prix totalement irréaliste, mais tu le sais déjà
Je ne vois pas comment accéder à la chambre d’amis ou à la buanderie autrement. La surface de circulation est donc nécessaire. La salle de bains doit aussi servir pour le linge. Mais elle est un peu trop grande. Nous n’avons pas besoin de dressing. Il devrait être principalement dans la chambre. Celle-ci est presque sans pente de toit. Je vais probablement encore déplacer la porte ici.
Il faudrait ensuite coordonner la cuisine avec le cuisiniste.
La zone du couloir après ne me plaît pas du tout par exemple, aussi parce qu’elle sera sombre.
Peut-être apporter un peu plus de lumière dans l’obscurité par un escalier ouvert. Je n’aime pas non plus le coude vers la chambre d’amis.
Je trouve les accès aux pièces y compris la chambre un peu maladroits,
Que veux-tu dire exactement ?
Je vous souhaite une bonne soirée.