Avis maison individuelle environ 180 m²

• Erstellt am 12.05.2021 12:23:42

minimini

12.05.2021 19:16:45
Sur le thème de la porte d'entrée : Il y a ici encore une deuxième entrée vers la buanderie. C'est ainsi que j'ai grandi et en fait tous mes amis aussi, je ne connais presque pas d'autre manière. L'entrée vers la buanderie était utilisée comme entrée familiale, la "porte principale" seulement pour les visiteurs "externes". En conséquence, dans notre maison, la zone de saleté se trouvait plutôt dans la buanderie que devant l'escalier.

driver55

12.05.2021 19:34:26

Et le beurre, c’est réservé aux invités, sinon c’est de la margarine. :)

haydee

12.05.2021 19:44:14
Nous utilisons les deux entrées et avons un vestiaire

askforafriend

12.05.2021 19:58:44
- Entrée trop petite
- beaucoup de surface de circulation inutile
- salle de bain inutilement grande
- pas besoin de dressing ?
- la cuisine a actuellement trop de distances à parcourir, un plan en U est toujours assez peu pratique
- prix totalement irréaliste, tu le sais déjà

pagoni2020

12.05.2021 20:15:49
Peut-être devrais-tu d’abord clarifier le sujet du budget/prix de la construction, sinon nous allons discuter d’un château de rêve ; ce qui, soit dit en passant, est aussi très amusant :D
La situation d’entrée de l’escalier ne me plaît pas du tout, cela semble étriqué. La zone du couloir après ne me plaît pas non plus, notamment parce qu’elle sera sombre. Ce serait différent si, par exemple, le mur donnant sur le séjour était complètement enlevé ou remplacé par un muret semi-haut.

C’est clair, néanmoins l’entrée de la maison devrait aussi être accueillante et il y a actuellement un risque que l’on claque la porte juste devant la tête de l’utilisateur de l’escalier ou que l’on s’écrase les orteils en ouvrant la porte. Je trouve qu’il faut un peu d’espace pour que la grandeur voulue se ressente aussi à cet endroit.
À l’étage, l’escalier tracé semble aussi totalement déplacé, de plus on se retrouve directement face au mur alors qu’il y a une surface libre. L’accès aux chambres, y compris la chambre principale, me paraît mal conçu ; derrière la porte, je souhaite toujours avoir environ 50 à 60 cm pour une étagère, une armoire ou autre, également en vue d’un éventuel changement d’usage ou d’ameublement.
Dans la salle de bain, enlève simplement 7 à 8 m², ce sera automatiquement moins une salle de bal, cette taille inutile complique ta conception actuellement.

JPewete

12.05.2021 21:53:22
Merci beaucoup pour tous les retours.

Le prix devrait d’abord être secondaire. Il faudra peut-être encore ajuster le budget. Ce n’est pas encore définitif. Un collègue de travail a construit à des prix au mètre carré similaires. J’ai aussi plusieurs contacts par son intermédiaire.

Mais d'abord, je voulais recueillir des idées. Si et ce que l’on pourrait encore changer. J'ai déjà pu en retirer pas mal ici.

Merci. :–)

Il ne faudrait pas que ce soit beaucoup plus petit. La salle de bains à l’étage doit aussi servir pour le linge. La pièce à côté est un mélange entre débarras, bureau et éventuellement pour sécher le linge de temps en temps. Elle sera aussi équipée d’une ventilation.

Oui, maçonné avec façade rideau rouge ou gris bleu.

Le grenier est assez grand. Théoriquement, j’aimerais encore avoir du rangement au rez-de-chaussée.

Je ne vois pas comment accéder à la chambre d’amis ou à la buanderie autrement. La surface de circulation est donc nécessaire. La salle de bains doit aussi servir pour le linge. Mais elle est un peu trop grande. Nous n’avons pas besoin de dressing. Il devrait être principalement dans la chambre. Celle-ci est presque sans pente de toit. Je vais probablement encore déplacer la porte ici.

Il faudrait ensuite coordonner la cuisine avec le cuisiniste.

Peut-être apporter un peu plus de lumière dans l’obscurité par un escalier ouvert. Je n’aime pas non plus le coude vers la chambre d’amis.

Que veux-tu dire exactement ?

Je vous souhaite une bonne soirée.