En réalité, je ne suis pas du genre à conseiller de tout recommencer à zéro pour des plans, mais ce que tu as bricolé là, à mon avis, ce n’est vraiment pas possible. Et en fait, tout a déjà été dit. À mon avis, tu fixes aussi les mauvaises priorités.
Une salle de bain près du "coin crème au chocolat" de la terrasse, pour pouvoir aller vite aux toilettes ?
Un garage au sud, pour ne pas avoir à déneiger trop ?
Mais au moins une chambre d’enfant exposée au nord ?
Qu’est-ce qui est plus important pour toi ? - Pour moi, ce serait sans aucun doute le bien-être de mes enfants. En cas de doute, je devrai simplement déneiger trois fois par an de plus.
Concernant les chambres d’enfants, je rejoins les autres. Ce n’est pas plus qu’une niche pour dormir. Ce sont en fait des "trous". La surface en mètres carrés n’est pas si importante. Une chambre bien agencée de 11 ou 12 m² peut avoir une valeur d’habitation plus élevée qu’une chambre d’enfant mal agencée de 15 ou 18 m². Mais chez vous, les deux sont réunis. La taille est tout simplement trop petite et en plus, les pièces sont mal conçues. Au moins l’un des enfants ne peut même pas s’asseoir correctement au bureau, sans parler du fait qu’ils ne peuvent pas avoir des hobbies nécessitant un équipement quelconque (instruments de musique, etc.). Et les amis des enfants ne semblent apparemment pas non plus les bienvenus.
Pour les dressings, la plupart a déjà été dit. Regarde-les donc. Un dressing avec 4 ! portes, autant ne rien faire et mettre la garde-robe dans la chambre. Concernant le deuxième dressing pour enfants, je suis d’accord avec Yvonne.
S’il te plaît, essaie de ne pas te raconter d’histoires sur le plan. Si tu veux construire comme ça, très bien. Mais réfléchis bien à ce qui est important pour toi et ta famille et où tu poses tes priorités.
Pourquoi cela doit-il forcément être un bungalow (en angle) ?