eh bien, ce qui concerne les intérêts de mise à disposition est vraiment "amer". Cependant une question : vous avez acheté le terrain + la maison (non construite) chez Okal Haus ? Que ensuite ils veuillent encore savoir de VOUS comment accéder au terrain avec le camion, etc., c’est absurde, non ??!!
Le courtier financier vous a-t-il également été proposé par Okal Haus ou avez-vous cherché vous-même un financement ?
Un avocat ne serait certainement pas inutile, il vérifierait si tout cela est "légitime". Mais cela fait aussi perdre (au sens propre) un temps précieux.
Viabilisé : route, électricité, eau, canalisation. En vue de la planification des conduites d’arrivée et d’évacuation. Peut-être que cela ne correspond pas à leur concept de vous intégrer dans le "processus de passage en entreprise" s’il y a ces "inconnues".
: Nous nous sommes renseignés auprès de plusieurs fournisseurs pour une maison préfabriquée et avons finalement choisi Okal Haus selon le rapport qualité/prix. Le conseiller commercial d’Okal Haus nous a proposé un terrain que nous avons acheté auprès d’une entreprise tierce.
Un avocat nous coûterait environ 250-300 euros de l’heure plus beaucoup de temps, ce que nous ne voulons pas encore dépenser. J’essaie d’abord de résoudre les questions en suspens moi-même.
Le terrain n’est actuellement pas viabilisé car il s’agit d’un lotissement neuf. Une demande de viabilisation a été déposée par le vendeur du terrain, mais elle a été refusée par le service des bâtiments, au motif qu’une demande de permis de construire doit être déposée avant que la viabilisation puisse être effectuée.
Okal Haus refuse cependant de déposer une demande de permis de construire et exige que le terrain soit viabilisé avant que la demande puisse être déposée. (Problème de l’œuf et de la poule)
Quel intérêt Okal Haus aurait-il à faire traîner un client ? Ils gagnent de l’argent avec la construction des maisons et non avec l’empêchement.
Il semble qu’il y ait là le (ou un) hic. Vous vous trouvez entre l’administration et le prestataire, les deux exigent que l’autre fasse le premier pas. Pragmatique, c’est vous qui devez résoudre cette situation - le cas échéant avec de l’aide. Qu’il faille un avocat est à voir.
: Okal Haus gagne encore plus d’argent si la période de garantie du prix Okal Haus de 15 mois est dépassée.
Sur ce dernier point, je te rejoins, c’est pourquoi j’essaie de clarifier d’une manière ou d’une autre les questions d’Okal Haus. Un avocat ne me coûterait actuellement que beaucoup d’argent inutilement.
Bien à vous,