Réduction du bruit provenant des propriétés voisines - des idées ?

• Erstellt am 07.11.2020 12:56:40

kati1337

07.11.2020 12:56:40
Les zones de construction neuve sont comme une boîte de chocolats - on ne sait jamais sur quoi on va tomber. ;)

Après un mois ici sur le site, nous sommes légèrement agacés par le niveau sonore. Ce n’est rien dont on puisse vraiment se plaindre. C’est samedi midi et si le voisin veut mettre de la musique modérément forte dans son jardin, c’est probablement son bon droit. Malheureusement, c’est à seulement 3 mètres à vol d’oiseau de notre bureau et de la chambre d’enfant, ça réveille mon bébé endormi et ça m’énerve personnellement beaucoup. On ne reconnaît aucune chanson mais on entend pendant des heures des lignes de basse qui vibrent à travers le mur/la fenêtre. Je suis très sensible à cela et ça me dérange.

Sur une autre parcelle, quelqu’un s’est installé qui semble réunir le QI d’une plante en pot et l’humour de Mario Barth, ils aiment aussi envoyer de la mauvaise musique punk jusque tard dans la nuit et vocifèrent ensuite ivres quelque chose dans la rue quand on veut sortir le chat. Hourra. :rolleyes:

Nous avions en fait espéré que ce genre de personnes n’aurait pas les moyens d’acheter une maison. Quoi qu’il en soit, ce n’était que des premières impressions, peut-être que ça s’arrangera.

Mais contre le bruit de la musique pendant la journée, nous aimerions faire quelque chose. Je ne veux pas m’adresser aux voisins, ils sont très gentils et je crois qu’ils ne font rien de mal, ce sont simplement des bruits auxquels il faut s’attendre, et que ça me dérange est mon problème.

Avez-vous des idées sur ce qu’on peut faire pour isoler le son au mieux ?
Nous avions déjà convenu avec eux et planté une haie sur la limite. Si nous mettions maintenant encore un mur ou une clôture de notre côté du terrain, cela poserait-il problème ou pouvons-nous juste le faire ? Qu’offre le meilleur isolant phonique, surtout contre les basses ? Peut-on éventuellement faire quelque chose sur la maison pour que ça ne pénètre pas à l’intérieur ?

guckuck2

07.11.2020 13:05:11
Utiliser une maçonnerie ordinaire pour la construction de la maison. Des fenêtres avec isolation phonique, qui doivent bien sûr être fermées (Ventilation contrôlée des pièces!).

Une haie aidera à réduire les conversations depuis la terrasse. Mais si les fenêtres voisines vibrent, ça ne sert à rien.

Sinon, comme toujours, l'emplacement, l'emplacement, l'emplacement. Là où c'est bon marché et étroit, il y a forcément plus de paillards. Les « riches » sont aussi des paillards, mais d'après mon expérience, ils sont plutôt plus respectueux :)

kati1337

07.11.2020 13:12:01

Je ne sais pas si les fenêtres vibrent. C’est juste que la basse bourdonne ici dans notre bureau, fenêtres fermées.
Je pense qu’on ne peut plus vraiment changer la maçonnerie, la maison est déjà construite.
Existe-t-il des fenêtres spéciales pour l’isolation contre le bruit ? Nous avons des fenêtres triple vitrage avec une valeur U faible (KFW55).

Les conversations ou même le bruit des travaux de jardinage ne me dérangent pas du tout. Les conversations ne pénètrent pas non plus dans la maison. Ce qui me dérange, c’est ce bourdonnement de basse. Comme on le connaissait autrefois dans les vieux appartements loués, quand le voisin avait la télé allumée. On n’entend rien d’autre que les basses profondes, ce qui devient alors insupportable.

nordanney

07.11.2020 13:51:25
La seule solution raisonnable est aussi la plus simple ; mais souvent aussi la plus difficile.
PARLER
Demandez simplement gentiment au voisin de baisser un peu les basses de la musique. Toutes les autres propositions n’aident de toute façon pas vraiment. Les basses peuvent vraiment être désagréables. Peut-être que les enceintes des voisins sont aussi mal positionnées et qu’à leur place d’écoute, on n’entend/sent pas beaucoup de basses.
À part cela, des lignes de basses qui grondent ne signifient pas un volume modéré.

Bookstar

07.11.2020 16:46:27
Quels types de briques avez-vous ? Les maisons de nos jours sont malheureusement souvent en Ytong ou en briques non remplies.

kati1337

07.11.2020 17:00:26
Nous avons du Ytong, oui, c'était une méthode de collage. Mais à l'extérieur, il y a de l'isolation et une autre couche de briques.
La musique n'était en fait pas très forte, c'était une sorte de radio de chantier Makita. Je ne crois pas qu'on puisse baisser les basses ?
Je suis aussi allé dehors entre-temps et nous avons un peu discuté, ils n'avaient pas un volume de fête. Je suis vraiment très (hyper)sensible à ce sujet.
J'ai dû vivre pendant quelques années dans un appartement avec un véritable enfer musical, ça a duré jusqu'à un effondrement nerveux + notre déménagement qui a suivi. Ça reste profondément ancré, de sorte que je perçois peut-être ce brouhaha de basses de façon plus intense que la moyenne. J'ai aussi du mal à me concentrer sur autre chose parce que ça bouillonne déjà à l'intérieur.

Je suis sûr que les voisins arrêteraient si je leur demandais gentiment, mais je préférerais régler cela "de notre côté de la propriété", parce que je ne veux pas leur gâcher le plaisir du jardinage juste parce que j'ai une drôle de manie / un traumatisme lié à la location.