Réduction du bruit provenant des propriétés voisines - des idées ?

• Erstellt am 07.11.2020 12:56:40

Reinhard84.2

08.11.2020 07:59:53
On doit malheureusement pouvoir se permettre le calme, on peut presque le calculer au centime près. Je le ressens aussi et j'essaie de m'y accommoder. (Zu) viel se passe vraiment dans la tête lors de telles perturbations.

kati1337

08.11.2020 09:13:14

Avant de commencer des mesures telles que la reproduction sonore antagoniste, je chercherais plutôt à engager la conversation. La plupart des gens ici sont très sympathiques, et je sais que le problème est dans ma tête. Je ne veux pas me présenter dans ce nouveau voisinage où nous allons sûrement vivre longtemps ensemble comme la vieille râleuse dès le départ, juste parce que je suis très sensible à la musique (les basses).

S’il s’agit d’un état permanent, cela ne se verra probablement qu’en été, il va bientôt faire plus frais. Actuellement il bricole là, oui, et hier malheureusement directement du côté de notre maison. C’est pourquoi il n’y avait qu’à quelques mètres à vol d’oiseau entre la radio et notre maison. Je vais définitivement essayer les rideaux.

Oui, je pourrais aussi essayer de mettre le Bose, c’est plutôt efficace.
Mais je suis vite aussi agacé par toute "contre-mesure" que par la perturbation elle-même. Ça me bouillonne directement quand je ne peux pas me comporter normalement comme je le ferais, mais que je dois maintenant traîner un casque gênant / être chassé de ma propre maison (par exemple aller au terrain de jeu / à Ikea, etc.) / mettre de la musique en réponse alors que je ne veux pas écouter de la musique – ça me rend juste encore plus en colère intérieurement. Difficile à expliquer.

C’est difficile à dire, le bébé s’est réveillé une fois peu après que la musique ait commencé – je ne peux bien sûr pas prouver si c’était à cause de la musique. Comme il avait seulement dormi quelques minutes, c’était quand même évident.
Nous avons aussi des voisins avec une cheminée, mais le coup de hache ne me dérange pas. Les conversations ou les voitures ne me gênent pas non plus. Je suis vraiment seulement sensible à la musique.
Je pense que c’est lié au fait que je ne peux pas arrêter dans ma tête que mon cerveau suit ces lignes de basse. Il essaie de reconnaître des motifs et analyse constamment ce truc. Je peux très difficilement ignorer la musique. Je ne peux pas non plus écouter de la musique en jouant à des jeux vidéo. Je ne peux pas me concentrer. Je coupe même souvent la musique du jeu dans les réglages parce que ça me distrait. Je préfère aussi écouter de la musique que je connais déjà plutôt que du nouveau. Même quand un nouvel album de mon interprète préféré sort, je le ressens d’abord comme stressant d’avoir à écouter cette nouvelle musique, de devoir "m’y habituer". La plupart des autres personnes se réjouissent d’un nouvel album de leur groupe préféré. :D Mon ex trouvait tout ça tellement étrange qu’il a suspecté un certain don et m’a conseillé de passer un test de QI. Je l’ai fait par curiosité, mais il y avait peu de questions spécifiques sur les motifs musicaux, donc maintenant je connais approximativement mon QI, mais cette étrange perception musicale ne m’a pas aidée. :D

Pour moi c’est principalement dans la tête, c’est vrai. Mais ça ne résout pas mon problème. ;)

Pinkiponk

08.11.2020 09:17:09

Je trouve cela bien.
Je peux aussi imaginer que s'il porte des écouteurs en tondant la pelouse, cela ne lui pose pas de problème de les remettre plus souvent. Peut-être verras-tu par hasard une fois s'il porte aussi parfois des écouteurs à l'intérieur de la maison. J'en conclurais qu'il connaît le champ de tension bruit/musique/basses - auditeurs involontaires et qu'il a de la compréhension pour ta préoccupation.

Pinkiponk

08.11.2020 09:28:42

Très bon exemple, qui me montre à quel point l’interprétation des bruits est importante. Les bruits de fendeur de bois, les cloches d’église, etc., ne m’ont jamais dérangé à la campagne, car, en tant qu’enfant de la ville, j’associe cela à la vie rurale et à l’idylle du village, et dans ma tête, apparaissent immédiatement les images des agriculteurs travailleurs, inlassablement actifs pour produire notre pain. Tandis qu’en ce qui concerne les basses, je réagis de la même manière que la créatrice du fil.

Pinkiponk

08.11.2020 09:32:11

Tu décris cela très bien, merci pour ça, car je ressens la même chose et je n’ai pas pu le décrire aussi bien jusqu’à présent.

KingJulien

08.11.2020 09:36:51

J'aurais plutôt dit que c'est l'inverse. Ceux qui viennent de la campagne connaissent cela et le remarquent à peine consciemment. Tu dois être l'exception ;)
Chez nous, il arrive que certains nouveaux arrivants engagent des procédures judiciaires contre les cloches d'église/les sonnailles de vaches/l'odeur de fumier, etc.

Oben