Dans la mesure où ton problème est spécifique aux basses fréquences, la dispersion du son ne servira que peu, car les sons graves se propagent principalement par vibration – avec des diffuseurs tu ne disperses donc que les harmoniques des sons graves – donc considérés isolément les basses fréquences relativement hautes et les médiums – mais pas les basses fréquences elles-mêmes. Les basses fréquences nécessitent beaucoup d’énergie et faiblissent donc déjà après une courte distance. Plus les basses arrivent "fort", plus elles seront probablement transmises sous forme de vibrations plutôt que de son – et donc plutôt par des éléments du bâtiment que par l’air.
Les enfants changent beaucoup – mais ils ne transforment pas les headbangers en symphonistes. L’enfant doit donc vraiment pleurer sans cesse avant que la maman gothique ne renonce à son rouge à lèvres noir.
Avant de commencer des mesures telles que la reproduction sonore antagoniste, je chercherais plutôt à engager la conversation. La plupart des gens ici sont très sympathiques, et je sais que le problème est dans ma tête. Je ne veux pas me présenter dans ce nouveau voisinage où nous allons sûrement vivre longtemps ensemble comme la vieille râleuse dès le départ, juste parce que je suis très sensible à la musique (les basses).
Quand tu parles de Makitaradio, il bricole alors sur la terrasse ? Ce n’est donc qu’un problème temporaire ? C’était la première fois ? Ou est-ce que tu penses qu’il écoutera constamment la radio dehors maintenant ?
Je tenterais avec des rideaux.
Et s’il s’agit vraiment de quelques fois par an, alors profites-en pour aller à Ikea, au magasin de bricolage ou au terrain de jeu.
Toutefois, tu ne pourras pas fuir les basses ou le bruit de la compagnie toute ta vie… dès qu’il y aura l’été, les terrasses seront utilisées, même jusqu’à 22 heures (ou plus). Et le yoga alors ? C’est totalement sérieux :cool:
S’il s’agit d’un état permanent, cela ne se verra probablement qu’en été, il va bientôt faire plus frais. Actuellement il bricole là, oui, et hier malheureusement directement du côté de notre maison. C’est pourquoi il n’y avait qu’à quelques mètres à vol d’oiseau entre la radio et notre maison. Je vais définitivement essayer les rideaux.
Ah oui, quand je suis agacé par des bruits dans notre appartement actuel en location, je mets parfois mes casques à réduction de bruit, mais sans connecter de source musicale. Cela me permet au moins d’avoir un peu de calme temporaire pour me détendre ou lire un livre ou pour pouvoir me concentrer. Je l’ai déjà fait aussi au bureau :)
Oui, je pourrais aussi essayer de mettre le Bose, c’est plutôt efficace.
Mais je suis vite aussi agacé par toute "contre-mesure" que par la perturbation elle-même. Ça me bouillonne directement quand je ne peux pas me comporter normalement comme je le ferais, mais que je dois maintenant traîner un casque gênant / être chassé de ma propre maison (par exemple aller au terrain de jeu / à Ikea, etc.) / mettre de la musique en réponse alors que je ne veux pas écouter de la musique – ça me rend juste encore plus en colère intérieurement. Difficile à expliquer.
Est-ce que ton bébé se réveille vraiment ou as-tu juste peur qu’il se réveille ?!
Sois contente de ne pas avoir de voisin qui aurait pour « hobby » le bois et les lapins. Lui, il vient avec son fendeur de bois tout le samedi ;)
C’est difficile à dire, le bébé s’est réveillé une fois peu après que la musique ait commencé – je ne peux bien sûr pas prouver si c’était à cause de la musique. Comme il avait seulement dormi quelques minutes, c’était quand même évident.
Nous avons aussi des voisins avec une cheminée, mais le coup de hache ne me dérange pas. Les conversations ou les voitures ne me gênent pas non plus. Je suis vraiment seulement sensible à la musique.
Je pense que c’est lié au fait que je ne peux pas arrêter dans ma tête que mon cerveau suit ces lignes de basse. Il essaie de reconnaître des motifs et analyse constamment ce truc. Je peux très difficilement ignorer la musique. Je ne peux pas non plus écouter de la musique en jouant à des jeux vidéo. Je ne peux pas me concentrer. Je coupe même souvent la musique du jeu dans les réglages parce que ça me distrait. Je préfère aussi écouter de la musique que je connais déjà plutôt que du nouveau. Même quand un nouvel album de mon interprète préféré sort, je le ressens d’abord comme stressant d’avoir à écouter cette nouvelle musique, de devoir "m’y habituer". La plupart des autres personnes se réjouissent d’un nouvel album de leur groupe préféré. :D Mon ex trouvait tout ça tellement étrange qu’il a suspecté un certain don et m’a conseillé de passer un test de QI. Je l’ai fait par curiosité, mais il y avait peu de questions spécifiques sur les motifs musicaux, donc maintenant je connais approximativement mon QI, mais cette étrange perception musicale ne m’a pas aidée. :D
On doit malheureusement pouvoir se permettre le calme, on peut presque le calculer à l’euro près. Je le remarque aussi et essaie de m’y faire. (Trop) souvent ce genre de perturbations se passe en fait surtout dans la tête.
Pour moi c’est principalement dans la tête, c’est vrai. Mais ça ne résout pas mon problème. ;)