kati1337
07.11.2020 19:05:52
Ça ressemble plutôt à une onde stationnaire. Est-ce que c’est aussi grave dans chaque pièce chez vous quand il met de la musique ?
Non, seulement dans la moitié de la maison où la radio de chantier est placée devant les fenêtres, donc principalement le bureau et la chambre des enfants (juste en dessus). De l’autre côté de la maison, on l’entend à peine.
Alors vous êtes vraiment très sensibles.
Pas nous – seulement moi. Et oui, je l’ai dit auparavant. Comme je l’ai dit, aucun autre bruit (voitures, coups / bricolage, etc.) ne me dérange. Ce qui me dérange c’est seulement le grondement de la musique (basse), pour les raisons expliquées plus haut.
Il n’y a pas de véritable solution. Une haie aidera un peu, mais ne fera pas de miracles.
Tu en es sûr ? Il doit bien y avoir un moyen d’interrompre le son. Nous avons encore une bande de terrain entre les voisins et nous.
Tu peux l’enregistrer d’une manière ou d’une autre ? Je ne peux vraiment pas imaginer que cette radio produise un tel bruit / basse que les fenêtres et la maçonnerie vibrent à 3 m de distance.
À distance, ça me semble plutôt être une « hypersensibilité », ça peut être ça ?
Oui, c’est aussi écrit plus haut que je suis très sensible à ça. Mais ça ne résout pas mon problème. Je ne veux pas passer chaque week-end du prochain été assise là à m’agacer.
Je ne sais pas si quelque chose vibre dans la maçonnerie, je sais seulement qu’on entend les lignes de basse à l’intérieur des pièces.
Eh bien, si elle a une vitre de 32 dB à la fenêtre, que le voisin aussi et qu’il joue de la musique, à 85 dB il en reste quand même quelque chose ...
Il n’y avait que ma fenêtre entre, sa radio Makita était dehors dans le jardin.
J’ai déjà une très grande sensibilité à ce sujet à cause du passé, et ça me gâche vraiment beaucoup l’humeur. Je voudrais vraiment savoir quelles sont mes possibilités pour limiter sur notre terrain ce qui vient de là-bas jusqu’ici.
Les lacunes d’intelligence et de goût des voisins ne disparaissent malheureusement pas avec le temps. Je pensais que vous aviez « expressément » déménagé à Posemuckel dans le Hunsrück ou dans un autre coin paumé, où il y a typiquement moins de flodders qu’en ville.
Je pensais stupidement que la clientèle qui met la musique à fond jusqu’à tard dans la nuit ne pouvait pas se permettre une maison neuve, c’est pourquoi j’espérais que ça resterait limité à une fête ici ou là. Mais : ça n’est arrivé qu’une seule fois pour l’instant, donc il est toujours possible que ça ne soit pas un gros problème et que nous ayons juste eu un mauvais début. De plus, en campagne avec une maison neuve, il y a quand même une chance réaliste qu’ils aient un enfant dans un futur pas trop lointain, et là le punkrock à 0h30 c’est fini plus vite que tu ne peux dire « purée ». ;)
Mon favori reste toujours les diffuseurs en tout genre, malheureusement les arbustes et buissons mettent un certain temps à pousser.
Nous avons planté une haie maintenant, mais évidemment ça prend du temps. Je ne crois pas que ça puisse complètement résoudre le problème, aucune haie ne pousse aussi dense. Mais mettre une clôture là (un mur ? Je ne sais pas quoi d’autre ?) serait probablement utiliser un canon pour tuer une mouche ?
Si je savais si le bass vient à travers le mur ou les fenêtres, je pourrais peut-être fabriquer une sorte de panneau isolant phonique pour fenêtre. Comme avant dans la salle de répétition, des planches de bois avec des coquilles d’œufs vissées dessus, et cette mousse en forme de pyramide...
Si les voisins sous-estiment le volume de la musique, il y a deux choses à faire (selon « le type » de personnes, l’une ou l’autre méthode marche) : soit engager une conversation amicale, soit jouer soi-même de la musique (qui ne correspond pas à leur goût, donc perçue comme « plus forte »). Pachelbel (sinon Bach), Khachaturian (sinon Mussorgski), Beefheart (sinon Zappa), Fripp (sinon Frampton) – il faut un peu tester. Si rien ne marche, alors Stockhausen ;-)
Stockhausen ? Je ne comprends pas.
Ceux qui étaient dans le jardin aujourd’hui n’étaient sûrement pas trop bruyants, le problème est dans ma tête, pas dans sa radio de chantier. ;) C’est pourquoi j’essaie justement de résoudre ça sur notre moitié du terrain, pour qu’il puisse creuser avec la radio et que je puisse faire ce que je veux dans la maison sans être dérangée.
Un son inverse n’est pas une option. Mon mari voulait déjà régler le problème aujourd’hui en mettant de la musique chez nous. Le problème c’est que si je me sens obligée de mettre de la musique alors que je n’en ai parfois pas envie, juste pour couvrir les autres, je deviens complètement furieuse. o_O Je ne peux pas profiter de ma musique parce que ça m’agace toujours inconsciemment que je DOIS écouter de la musique pour ne pas être dérangée → je deviens encore plus agacée. Si quelqu’un comprend ça.
Ou – en supposant un peu plus d’intelligence que Barth / plante en pot – glisser constamment des pubs pour des audioprothésistes dans la boîte aux lettres des voisins.
Il faut que je note ça. :D