Réduction du bruit provenant des propriétés voisines - des idées ?

• Erstellt am 07.11.2020 12:56:40

kati1337

07.11.2020 19:05:52

Non, seulement dans la moitié de la maison où la radio de chantier est placée devant les fenêtres, donc principalement le bureau et la chambre des enfants (juste en dessus). De l’autre côté de la maison, on l’entend à peine.

Pas nous – seulement moi. Et oui, je l’ai dit auparavant. Comme je l’ai dit, aucun autre bruit (voitures, coups / bricolage, etc.) ne me dérange. Ce qui me dérange c’est seulement le grondement de la musique (basse), pour les raisons expliquées plus haut.

Tu en es sûr ? Il doit bien y avoir un moyen d’interrompre le son. Nous avons encore une bande de terrain entre les voisins et nous.

Oui, c’est aussi écrit plus haut que je suis très sensible à ça. Mais ça ne résout pas mon problème. Je ne veux pas passer chaque week-end du prochain été assise là à m’agacer.
Je ne sais pas si quelque chose vibre dans la maçonnerie, je sais seulement qu’on entend les lignes de basse à l’intérieur des pièces.

Il n’y avait que ma fenêtre entre, sa radio Makita était dehors dans le jardin.
J’ai déjà une très grande sensibilité à ce sujet à cause du passé, et ça me gâche vraiment beaucoup l’humeur. Je voudrais vraiment savoir quelles sont mes possibilités pour limiter sur notre terrain ce qui vient de là-bas jusqu’ici.

Je pensais stupidement que la clientèle qui met la musique à fond jusqu’à tard dans la nuit ne pouvait pas se permettre une maison neuve, c’est pourquoi j’espérais que ça resterait limité à une fête ici ou là. Mais : ça n’est arrivé qu’une seule fois pour l’instant, donc il est toujours possible que ça ne soit pas un gros problème et que nous ayons juste eu un mauvais début. De plus, en campagne avec une maison neuve, il y a quand même une chance réaliste qu’ils aient un enfant dans un futur pas trop lointain, et là le punkrock à 0h30 c’est fini plus vite que tu ne peux dire « purée ». ;)

Nous avons planté une haie maintenant, mais évidemment ça prend du temps. Je ne crois pas que ça puisse complètement résoudre le problème, aucune haie ne pousse aussi dense. Mais mettre une clôture là (un mur ? Je ne sais pas quoi d’autre ?) serait probablement utiliser un canon pour tuer une mouche ?
Si je savais si le bass vient à travers le mur ou les fenêtres, je pourrais peut-être fabriquer une sorte de panneau isolant phonique pour fenêtre. Comme avant dans la salle de répétition, des planches de bois avec des coquilles d’œufs vissées dessus, et cette mousse en forme de pyramide...

Stockhausen ? Je ne comprends pas.
Ceux qui étaient dans le jardin aujourd’hui n’étaient sûrement pas trop bruyants, le problème est dans ma tête, pas dans sa radio de chantier. ;) C’est pourquoi j’essaie justement de résoudre ça sur notre moitié du terrain, pour qu’il puisse creuser avec la radio et que je puisse faire ce que je veux dans la maison sans être dérangée.
Un son inverse n’est pas une option. Mon mari voulait déjà régler le problème aujourd’hui en mettant de la musique chez nous. Le problème c’est que si je me sens obligée de mettre de la musique alors que je n’en ai parfois pas envie, juste pour couvrir les autres, je deviens complètement furieuse. o_O Je ne peux pas profiter de ma musique parce que ça m’agace toujours inconsciemment que je DOIS écouter de la musique pour ne pas être dérangée → je deviens encore plus agacée. Si quelqu’un comprend ça.

Il faut que je note ça. :D

Nico238

07.11.2020 19:36:46
Ou, sans vouloir t’attaquer avec ça, essayer de tout thérapier ? Ce serait probablement la solution la plus sensée. Ça ne sert à rien de traîner ça longtemps avec soi.

Pinkiponk

07.11.2020 20:06:28

Les basses sont aussi, à mon avis, particulièrement désagréables. Je dois même régulièrement demander à mon mari de les baisser.

À part un mur végétalisé, je ne vois rien d’autre. Le problème est qu’il pourrait peut-être prendre le mur "personnellement".

Je viens de lire que sa radio était dans le jardin. Je l’avais manqué dans ton premier message. Alors, je trouve qu’il est assez clair qu’il devrait baisser les basses ou mettre un casque.

Les clichés sont souvent vrais, mais pas toujours. ;-) Mon avis correspond au tien. :)

Je n’en suis pas si sûr. Le bourdonnement des basses est extrêmement désagréable pour beaucoup de gens, mais peut-être que je cherche juste à me rassurer à cause de ma propre "sensibilité aux basses".

Cela a tout à fait du sens pour moi, parce que c’est exactement pareil. Je ne sais pas si ça peut te réconforter. ;-)

En résumé, je vois deux possibilités : il met un casque ou tu dois quand même mettre une clôture ou un mur. :-(

Pinkiponk

07.11.2020 20:19:48

Peut-être y a-t-il d’autres raisons que celles que tu supposes :
« De plus, les sons graves ne sont pas seulement perçus par l’ouïe, mais aussi par l’estomac et les os. »
Citation d’une interview avec le Dr Stephan Ernst, chef de l’audiologie à la clinique ORL du UKGM, dans la Gießener Allgemeine.

tomtom79

07.11.2020 20:30:38
Je crois que la combinaison bébé et [Neubau] te rend sensible, je connais ça avec ma femme et notre fille. Ça passera.

Pourtant, les buissons aident, même quand ils sont petits, ils brouillent le son.

kati1337

07.11.2020 20:31:37

Ça me réconforte un peu, au moins je ne suis pas seule.
Peut-être que j’attendrai aussi le prochain été. Là, tout le monde se connaîtra mieux ici, et je verrai si c’est plutôt un état permanent, s’il utilise souvent sa « Makita » dans le jardin, ou si c’était juste malheureux car il posait des pierres juste à côté de notre terrain. Quand il tond la pelouse, il met des écouteurs de toute façon, et quand il travaille plutôt au centre de son jardin et que la haie est plus grande, le son n’arrivera peut-être même plus si fort ici.
Si ça me dérange encore l’année prochaine, il faudra qu’on agisse. Est-ce qu’on construit alors simplement un mur, ou y a-t-il des clôtures spéciales ou autre chose ? Avant d’installer quelque chose, je les avertirai évidemment.

J’ai effectivement déjà fait soigner plusieurs choses, aussi avec succès – mais mon aversion pour les basses grondantes, le thérapeute ne l’a pas jugée digne d’être traitée ou l’a trouvée relativement normale. Il y a des gens qui sont plus dérangés par les bruits parasites que d’autres, ce n’est pas forcément un défaut. ;)
Je ne me sens pas du tout attaquée, au contraire, je trouve que beaucoup de personnes devraient se faire soigner. Pas seulement parce qu’elles sont plus faciles à supporter ensuite, mais surtout parce que je sais à quel point ça améliore la qualité de vie. Personne ne le croit avant.