Réduction du bruit provenant des propriétés voisines - des idées ?

• Erstellt am 07.11.2020 12:56:40

Stefan001

08.11.2020 19:22:51

Ce n’est pas correct. Les basses fréquences sont moins atténuées dans l’air que les hautes.

Cependant, ceci est à nouveau (partiellement) vrai. Les basses fréquences ne se diffractent pas aussi facilement autour des obstacles que les hautes. Toutefois, comme règle très générale, l’obstacle doit aussi être au moins aussi grand que la longueur d’onde pour être un véritable obstacle (à 100 Hz, cela correspond à un peu plus de 3 m). Et surtout, les basses ont aussi tendance à traverser directement l’obstacle, de sorte que (le son direct dans l’air) n’est pas vraiment le problème.

ypg

08.11.2020 19:32:24
Finalement, peu importe. La question était de savoir comment faire face aux volumes « normaux » du voisinage quand cela pose un problème. N’est-ce pas ? Tu peux être aussi prévenant que tu veux, le bourdonnement du robot tondeuse et la pompe du jacuzzi se font aussi entendre chez le voisin.

fach1werk

08.11.2020 19:35:17
Rire... merci Stefan !
On peut voir où les connaissances sur la production de bruit des machines à laver centrifugeuses et des pompes de jacuzzi atteignent leurs limites.
Pour les hautes et basses fréquences, la réponse ne concernait toutefois pas seulement le comportement des ondes sonores, mais aussi la manière dont elles sont perçues par un être humain. Je l’ai formulé de manière trop simpliste. Merci pour cette clarification !

Cordialement
Gabriele

11ant

08.11.2020 19:35:21

Je l'avais déjà conseillé, comme plusieurs autres avant moi, et au "non-sens" seulement en plan B (car pour certaines personnes le plan A fonctionne (juste / nettement mieux) et pour d'autres le plan B. Qu'une discussion ait du succès suppose que le récepteur ait un cerveau entre les oreilles (ce qui malheureusement ne semble plus être la norme de nos jours).

Je ne crois pas qu'il en existe en taille enfant ;-) néanmoins on peut déjà ainsi déterminer si on "entend" un son ou une vibration.

Si ce n’est pas un argument en faveur du modèle local ;-)

Il y a toujours un idiot qui tond quelque part [Reinhard Mey]

Les basses, à cause de leur propagation sphérique ne peuvent pas, mais la part des sons plus élevés qui irait aussi vers la créatrice du fil pourrait être fortement atténuée - avec pour conséquence qu'elle pourrait encore plus se concentrer sur le vrombissement :-(

Snowy36

08.11.2020 21:53:17

Quelles mesures as-tu prises exactement ?

Nida35a

08.11.2020 22:05:12
Massif Poroton rempli, 42 cm,
double vitrage 3 couches avec RC2 et 45 dB,
pas de fenêtres de toit,
beaucoup d'isolation dans le toit avec double placage de plaques de plâtre de 15 mm.
Ce sont, pour nous, des mesures efficaces en termes de rapport qualité/prix.

Oben