Réduction du bruit provenant des propriétés voisines - des idées ?

• Erstellt am 07.11.2020 12:56:40

Stefan001

07.11.2020 21:09:38
En particulier contre les basses fréquences, seule la masse aide. Des talus, des gabions, etc. Il existe aussi plusieurs types spécifiques de clôtures antibruit, certaines peuvent aussi être végétalisées. Plus elles sont proches de la source sonore, plus elles sont efficaces. Et bien sûr, plus elles sont hautes, mieux c’est. Mais dans l’ensemble, probablement un canon pour un petit moineau...

Radomiro

07.11.2020 21:16:19
Propose-lui un marché : il éteint la radio maintenant, et dans 15 ans, c’est toi qui as ton adolescent. ;-)

Sérieusement : si cela réveille ton enfant, va le voir, explique-lui et il comprendra très probablement.
Sinon, beaucoup d’isolants phonétiques à l’intérieur aident aussi : rideaux, tapisseries murales, tapis en général.

Cordialement

11ant

07.11.2020 22:24:15
Dans la mesure où ton problème est spécifique aux basses fréquences, la dispersion du son ne sera que peu utile, car les sons graves se propagent principalement par vibration – avec des diffuseurs, tu ne disperses donc que les harmoniques des sons graves – ce qui signifie, en soi, des basses fréquences relativement hautes et des fréquences moyennes – mais pas les sons graves eux-mêmes. Les sons graves nécessitent beaucoup d'énergie et s'atténuent donc déjà après une courte distance. Plus les sons graves "arrivent" fortement, plus ils auront probablement été transmis en tant que vibrations plutôt qu'en tant que son – et donc plus par les éléments constructifs que par l'air.

Et beaucoup de gens ayant des goûts tout à fait différents ressentent la même chose, moi y compris. C’est précisément cela qui rend lui et d’autres auteurs de musique dodécaphonique si aptes à attirer l’attention sur le fait que Wilhelm Busch avait raison : la musique est souvent perçue comme gênante, car elle est toujours associée au bruit.

Les enfants changent beaucoup – mais ils ne font pas passer des headbangers à des symphonistes. Pour ça, l’enfant doit crier sans arrêt jusqu’à ce que la mère gothique abandonne son rouge à lèvres noir.

Crois un pédagogue conservateur, tu ne devras pas poursuivre cette méthode longtemps. Mets les enceintes sur la terrasse pendant que tu fais les courses. Il s’agit seulement de déclencher chez l’autre la prise de conscience que les nuisances au voisinage ne s’arrêtent pas de rayonner juste au-dessus de la clôture.

ypg

08.11.2020 00:15:17

Hmm, le plaisir n’a maintenant rien à voir avec l’argent ou l’âge. Et écouter de la musique fait tout simplement partie de la vie.

Je pense que c’est normal de percevoir cela. Nous entendons aussi les conversations de notre voisin lorsqu’ils sont dans leur cour. C’est le son. Et s’ils sont sous leur abri voiture, c’est comme s’ils se tenaient sur notre terrasse.
En été, j’ai emmené Freddy Mercury sur notre terrasse pour ne pas entendre les voisins.

Si tu parles de la radio Makita, il travaille donc sur la terrasse ? Alors ce n’est qu’un problème temporaire ? C’était la première fois ? Ou est-ce que tu penses qu’il va maintenant toujours écouter la radio dehors ?

J’essaierais avec des rideaux.
Et s’il s’agit effectivement de quelques fois par an, alors pendant ce temps, va chez Ikea, au magasin de bricolage ou au terrain de jeux.
Cependant, tu ne pourras pas fuir toute ta vie le bruit des basses ou le bruit de la société... quand l’été sera là, les terrasses seront utilisées aussi jusqu’à 22h (ou plus). Que penses-tu du yoga ? C’est tout à fait sérieux :cool:

Pierre

08.11.2020 06:41:02

Désolé, avant de faire une telle bêtise, j’essaierais plutôt d’abord une conversation.
La méthode recommandée me rappelle d’une certaine manière la façon de faire de quelqu’un qui doit enfin quitter la Maison-Blanche le 20.01.2021 (ce dont je suis très content) ;)

L’important est en tout cas de trouver une solution. Si on attend trop longtemps, le problème s’enfonce dans la tête et alors il ne reste malheureusement qu’une chose à faire : chercher un nouveau chez-soi avec un terrain plus grand ou une plus grande distance avec le voisin.

Ah oui, quand je suis agacé par du bruit dans notre appartement actuel en location, je mets parfois mes écouteurs à réduction de bruit, mais sans appareil musical branché. Comme ça, j’ai au moins un moment de calme pour me détendre, lire un livre ou me concentrer. Je l’ai déjà fait aussi au bureau :)

Golfi90

08.11.2020 07:47:28
Ton bébé se réveille-t-il vraiment ou as-tu juste peur qu’il se réveille ?!

Sinon, si c’est ton bureau, je mettrais contre le mur une grande étagère, des systèmes complexes Besta, etc.
Je pense que ça devrait absorber pas mal de son.

Ou alors tu mets (doucement) de la musique chez toi. Ça pourrait peut-être te distraire ou couvrir (doucement) la basse.

C’est comme ça. Les gens vivent proches les uns des autres. J’ai aussi ma enceinte Sonos accrochée sur la terrasse. Et elle tourne parfois en été pendant que je tonds la pelouse (tondeuse manuelle à cylindre). Dans une certaine mesure, on peut faire ce qu’on veut. Vivre et laisser vivre, je trouve.

Sois content(e) de ne pas avoir un voisin dont le « hobby » est le bois et les lapins. Il passerait tous ses samedis avec l’éclateur ;)