Réduction du bruit provenant des propriétés voisines - des idées ?

• Erstellt am 07.11.2020 12:56:40

Snowy36

08.11.2020 10:42:37
Eh bien, on ne peut pas vraiment interdire au voisin de mettre la radio dehors....

Mais tu n'es pas seul(e) avec ce problème.... nous sommes déjà trois ici....

Le problème dans la tête vient du fait qu'on pense avoir dépensé tellement d'argent pour enfin vivre sa vie comme on veut et avoir la paix, et puis il faut encore se laisser dicter par les autres comment on organise son temps libre.... Parce que la musique oblige à mettre un casque ou qu'on ne peut tout simplement pas se coucher à midi quand on le veut parce que le voisin écoute de la musique...

Je n'ai pas encore trouvé de solution non plus, chez moi c'est même allé jusqu'à ce que je rumine pendant des jours si c'était vraiment intelligent de construire et comment j'ai pu être aussi stupide de choisir les mauvais matériaux de construction....

On peut vraiment se faire du mal tout seul...

La seule vraie solution est que tu dois réussir à programmer ta tête pour qu'elle ne se concentre plus là-dessus. Même si ça te détruit intérieurement, tu dois réussir à ne plus y prêter attention en te distrayant avec autre chose. Il y a eu plein de suggestions ici....

Surtout parce que tu as aussi écrit que tu as un bébé : notre cerveau reptilien est programmé pour entendre des bruits menaçants en tant que maman toute neuve.... ton cerveau a interprété cela comme une menace, tu dois réussir à inverser cela.

Smialbuddler

08.11.2020 11:00:22

... quatre !
Mais je ne peux malheureusement pas vraiment aider non plus.

Chez moi, c’est un voisin en particulier, avec qui il y a déjà eu quelques conflits pour d’autres raisons (et dont le passe-temps, à mon grand désespoir, est la collection d’appareils de jardin à essence variés...). Et c’est justement ce voisin qui aime aussi écouter de la musique forte dehors – mon cerveau ne peut pas faire abstraction.

J’en suis arrivé au point de me dire consciemment que c’est ridicule et que objectivement, le tracteur de l’autre voisin est bien pire, mais ne me dérange pas le moins du monde. Je me concentre alors délibérément sur autre chose que les lignes de basse – et ça commence à marcher.

Travailler sur sa propre psyché est, je crains, beaucoup plus prometteur que d’essayer d’arrêter les ondes sonores basses. C’est tout simplement un vrai défi physique. Malheureusement.

ypg

08.11.2020 11:01:00
Je préfère aussi souvent sans musique de fond, parfois au travail je coupe cette musique agaçante... ou je profite du silence à la maison.

Ça m’aide quand je sais qui c’est et que j’associe ce bruit à une voix positive dans ma tête. Donc, le voisin explique le monde à son enfant dans la cour... je suis tout de suite dans cette attitude négative. Ça, je peux le contrôler. Je me dis : super, comment il s’occupe de son enfant. Comment il explique le monde à la petite... et ça devient beaucoup moins énervant.

Eh bien, c’est exactement CET état d’esprit que TU peux changer. Tu n’es pas obligée de porter un casque audio ni d’aller au terrain de jeux. C’est une option que tu peux choisir toi-même. Personne ne te force. Pas même le voisin. Parce que le problème, c’est toi-même, comme tu l’as toi-même constaté. Et si on est soi-même le problème, on ne peut pas être en colère contre ses propres options, donc ses solutions.

Pinkiponk

08.11.2020 11:04:27

Peut-être que c'est à cause de mon âge, mais pour moi, on traverse la vie en essayant de ne pas déranger les autres. Que ce soit par des odeurs, des voix fortes, des rots, etc., et aussi en écoutant de la musique si fort que les autres doivent l'entendre, qu'ils le veuillent ou non. Fondamentalement, je pense que « on » est dans le jardin parce qu’on veut entendre la nature, le « dehors » (le chant des oiseaux, le bourdonnement des insectes, le cri des grillons ...) contrairement au « dedans », et la musique n'est pas, selon moi, un bruit qui fait partie de la nature. Ça paraît exagéré, je sais, mais l’idée d’écouter de la musique « dehors », sauf lors d’un concert en plein air, ne me viendrait pas à l’esprit. Pour ça, j’ai mes appareils à la maison.

Pinkiponk

08.11.2020 11:10:32

Les deux doivent être vrais. Je le perçois consciemment et je me réjouis à cause des associations mentionnées ci-dessus. :) J'aime aussi regarder les agriculteurs faire leurs tours dans les champs. :-)

Snowy36

08.11.2020 11:22:46

Il ne fait pas de concert en plein air mais il a une radio de chantier allumée.....

Si tu vas le voir et lui demandes de l'éteindre, alors tu n'es pas loin d'être la chèvre agaçante...

Oben