Aucun décaissement du financement - le service des impôts traîne

• Erstellt am 24.11.2014 15:06:13

toxicmolotof

24.11.2014 18:28:44
Aide éventuellement une attestation de rang (payante) du notaire comme anticipation de l'hypothèque ? À vérifier auprès de la banque.

nathi

24.11.2014 20:43:02
Cela prend autant de temps à Brandenburg au service des impôts, il n’y a plus que trois services des impôts pour tout le Land qui s’occupent de la taxe sur les acquisitions immobilières. Nous avons eu notre rendez-vous chez le notaire en juin, avons reçu récemment seulement le questionnaire pour la taxe sur les acquisitions immobilières, mais pas encore la décision. Comme d’autres l’ont déjà écrit, vous devez parler avec la banque. Vous devriez avoir une inscription de réservation de la cession dans le registre foncier, non ? Cela devrait normalement suffire à la banque pour sécuriser sa position.

sophias

25.11.2014 00:38:29
Donc, je trouve bonne la proposition de Dirk Graefe que le notaire confirme que la procédure a été soumise à l’[FA] et peut-être qu’il serait possible d’obtenir également une confirmation de l’[FA]. Mais il est douteux que les deux le fassent, de même que cela suffira à la banque.

La proposition avec l’attestation de rang du notaire est justement ce que nous souhaitons, à savoir une confirmation du notaire, mais celle-ci n’existe qu’après le paiement de la taxe de mutation immobilière. En tout cas, c’est ce que Google me sort à ce sujet. Je ne suis pas juriste et je trouve tous ces termes horribles.

Je dois revoir plus précisément ce qui concerne la [Auflassungsvormerkung], je ne suis pas absolument sûre que nous l’ayons et/ou qu’il manque quelque chose. Mais merci pour la remarque, je vais me renseigner directement auprès de la banque pour savoir si cela suffit.

Merci à tous.

Cordialement, Sophia

klblb

25.11.2014 09:18:25

Je crois que c’est n’importe quoi. Voici une publication de notre notaire, qui a des connaissances en matière de « confirmation notariale » :

dr-ehrenkoenig.de/veroeffentlichungen/Artikel/13.%20Artikel%20-%20Notarbestaetigung.pdf

Nous avons également eu besoin d’une confirmation notariale pour raccourcir le délai d’attente auprès du bureau du cadastre et inciter la banque à effectuer le paiement. Ce n’était absolument pas un problème.

Honnêtement, je ne comprends pas non plus pourquoi l’administration fiscale et le paiement de la taxe foncière s’interposent là-dedans. Il est vrai qu’on ne devient propriétaire qu’au paiement définitif de la taxe, mais comme l’achat d’un bien immobilier est une opération de « livraison contre paiement », la banque dispose déjà, lors des étapes précédentes, de suffisamment de garanties pour verser l’argent.

Doc.Schnaggls

25.11.2014 09:19:55
Bonjour Sophia,
je ne sais pas encore quel est le montant de cette première échéance.
Si ce n’est pas trop élevé, vous pourriez éventuellement faire un prêt variable à court terme auprès de la banque avec une garantie alternative (caution des parents, nantissement du véhicule...) pour la banque, puis le rembourser avec le prêt "normal".
Cordialement,
Dirk

DG

25.11.2014 09:24:42
Vous n'avez surtout pas besoin de "google". Vous payez une fortune à l'État, à la banque et au notaire pour qu'ils traitent votre dossier, vous fournissent des informations juridiquement contraignantes et, le cas échéant, des explications – c'est leur travail. Alors, mettez-leur la pression.

"Google" et "Wiki" ne sont vraiment pas mauvais, mais le chemin direct vers l'expert conduit tout simplement plus rapidement au but.

Cordialement
Dirk Grafe