Aucun décaissement du financement - le service des impôts traîne

• Erstellt am 24.11.2014 15:06:13

HilfeHilfe

25.11.2014 09:29:34
Je prendrais rendez-vous avec le responsable et indiquerais que 8 pa. sont à payer.

sophias

25.11.2014 10:57:45
Mais notre notaire dit : la confirmation notariale n’a lieu que lorsque l’attestation de non-objection du service des impôts est disponible. Et celle-ci n’est fournie que lorsque... (je préfère ne pas le réécrire)
Petite question à tous : ce n’est pas le chemin normal ?
et Doc.Schnaggls : C’est 8 % par an, je l’avais ajouté hier, c’était un malentendu. Donc, nous pourrions payer les échéances de retard, ce qui reste désagréable malgré tout. Ce ne sera certainement pas la dernière fois que des factures supplémentaires imprévues arrivent :/

klblb

25.11.2014 11:14:40

Bizarre. Pourquoi la confirmation notariale est-elle liée à l'attestation de non-objection du service des impôts ? Avez-vous une clause spéciale dans le contrat de vente ? Pour dire les choses simplement, la confirmation notariale signifie simplement que le notaire a authentifié le contrat de vente et l'a déposé au bureau des hypothèques. Le service des impôts n'est pas impliqué.

À mon avis, ce n'est pas normal.

f-pNo

25.11.2014 11:24:36
Encore une petite remarque sur le thème des coûts :

Les notaires ne travaillent généralement pas gratuitement. Donc, avant de demander une attestation ou autre au notaire, renseignez-vous sur le prix qu'il demande. Notre notaire nous aurait délivré l’attestation "gracieusement" sur la base du contrat de vente signé. Je ne peux pas dire dans quelle mesure cela s’applique à tous les notaires (peut-être que c’est inscrit dans le tarif officiel).

Pourquoi cette remarque ? Si on peut prévoir quelque part que l’administration fiscale traitera votre demande prochainement, on peut calculer au centime près ce qui est moins cher - les 8 % par an sur la somme versée ou la taxe notariale.

Concernant le contenu de l’attestation notariale, je suis d’accord avec . C’est pourquoi je ne comprends pas non plus pourquoi le notaire bloque ici en attendant la décision de l’administration fiscale. Cependant, à l’époque, nous avions payé notre terrain avec des fonds propres, de sorte qu’un tel problème n’aurait même pas pu survenir.

sophias

25.11.2014 11:37:13
Merci pour vos réponses.
Pourquoi le notaire attend d’abord la décision de l’administration fiscale, je ne peux pas le dire. Je pensais en fait qu’il faisait cela correctement. Je vais appeler tout de suite pour demander !!

Merci aussi pour l’indication concernant les frais de la confirmation notariale. Notre notaire nous avait déjà informés lors de la signature qu’il pouvait émettre une confirmation, mais que cela coûte un peu. Il me semble que ce n’était pas trop cher. Si je fais une estimation approximative, cela revient moins cher que les intérêts de retard. Car le bureau des hypothèques prendra aussi un certain temps, voire plus, de sorte que nous dépendons de la confirmation notariale pour le versement. Mais ce ne sont que des suppositions.

Salutations, Sophia

sophias

25.11.2014 11:42:23
Donc appel au notariat : on attend définitivement la notification de l'administration fiscale. Avant cela, il ne peut et ne délivrera aucune attestation notariale.