exto1791
20.07.2020 11:48:56
La pompe à chaleur consomme surtout de l’électricité (en hiver) lorsque ton photovoltaïque produit à peine d’électricité (il fonctionne surtout d’avril à septembre). Donc, oublie cette idée. Un photovoltaïque rapporte principalement de l’argent (des propriétaires sans photovoltaïque vers ta poche), mais pas de l’autonomie.
Bien sûr, tu peux surdimensionner ton photovoltaïque de façon extrême et installer un grand réservoir tampon dans la cave, mais tu vas alors gaspiller une partie de l’électricité car une consommation minimale personnelle est nécessaire et n’est pas rémunérée. Ce n’est pas rentable.
Pour une vraie autonomie, tu optes pour un poêle à bûches ou à granulés. Ou, si tu as une exploitation d’élevage à côté de ta maison individuelle, alors une installation de biogaz.
Comme la rémunération du surplus est actuellement très faible, je me demande si je devrais vraiment installer un photovoltaïque directement sur le toit ou juste poser pour l’instant les conduites nécessaires.
Je pense aussi que sans une grande batterie, je n’aurai probablement pas beaucoup d’autonomie...