Appartement neuf (KfW-55) ne peut pas être refroidi, il fait toujours au moins 25 °

• Erstellt am 21.08.2022 08:52:56

haydee

01.09.2022 07:39:56
Ce n’est pas si grave avec les nuits fraîches. Les dalles de la terrasse deviennent souvent chaudes au toucher seulement vers midi. Sur le côté sud-est, j'ai souvent fermé les fenêtres le week-end dès 7 ou 8 heures car il y avait de l’air chaud, tandis que sur le côté nord, ce n’était qu’à 10/11 heures.
Le soir aussi, il fait beaucoup plus frais plus tôt là-bas.
On remarque déjà une différence entre le week-end et les jours de semaine. En semaine, quand personne n’est là pendant la journée, il fait généralement 20 degrés, alors qu’en week-end ça tend plutôt vers 23 degrés.

C’était vraiment intense au bureau. Bâtiment des années 70, côté sud. Mais tellement ombragé par des arbres que le soleil y entre à peine. En plus, les nuits y sont presque froides, là-haut. À la radio, ils parlent de vague de chaleur et nous, on portait des vestes. Ça ne nous était jamais arrivé.

Nutshell

01.09.2022 11:50:16
Je fais quelque chose de mal. Je laisse mon ordinateur allumé la nuit, il fait de plus en plus chaud bien que la fenêtre soit grande ouverte.
Vous n’avez pas d’appareils énergivores qui génèrent de la chaleur ? La cabane isolée ne laisse rien passer. Ouvrir les fenêtres ne sert qujusqu’à la matinée, ensuite il fait trop chaud dans le bureau à cause de la chaleur résiduelle des ordinateurs et des écrans. Sans climatisation, tu ne tiens pas.

BBaumeister

01.09.2022 12:28:22
Nous avons une maison construite de manière monolithique, KFW 55 (briques pleines) et beaucoup de verre du côté sud.
Le système de ventilation possède-t-il un bypass ?
Notre système de ventilation est réglé en été de manière à être éteint pendant la journée et ne fonctionner que la nuit, et ce de façon suffisamment puissante pour que le niveau sonore ne dérange pas. À six heures du matin, il fonctionne alors à pleine puissance pendant trois heures (400 m³/h).
Le bypass est activé, l’air ne passe donc pas par le module de récupération de chaleur. En même temps, je ouvre toutes les fenêtres en me levant le matin (06:00) et je crée un bon courant d’air jusqu’à ce que je quitte la maison à sept heures et demie. Les fenêtres côté sud sont complètement occultées pendant la journée.
Ce qui joue un rôle essentiel : beaucoup de cloisons intérieures sont en béton cellulaire (pour des raisons statiques) et elles tamponnent assez bien.

Nous avons aussi un climatiseur split, mais il est extrêmement rarement en marche. Nous avons cependant déjà eu des périodes où il faisait largement plus de 30 degrés dehors pendant la journée et où la température ne descendait pas en dessous de 25 degrés la nuit. Nous avons alors laissé le climatiseur fonctionner en continu pendant la journée, mais la température à l’intérieur n’a jamais dépassé 22 degrés la nuit, ce qui est sans doute aussi dû aux murs en béton cellulaire à l’intérieur, qui ont restitué longtemps la fraîcheur du climatiseur.

Ce qui peut aussi avoir un effet : nous habitons juste à la lisière de la forêt et avons un ruisseau derrière le jardin. On sent très clairement le soir que l’air frais vient de la forêt. Quand nous vivions encore en centre-ville, nous n’avions pas de tels « petits courants d’air tièdes ».

WilderSueden

01.09.2022 13:07:16

Ne sous-estime pas ce que les ordinateurs consomment. Avec les écrans, etc., tu es vite à partir de 500W, ou dans la plage de la plus basse puissance d’un soufflant. S’il doit tourner en continu, il devrait en fait être dans une vraie salle serveur.

haydee

01.09.2022 14:14:23
Tu veux dire au bureau ? C’est un bâtiment des années 70 avec des arbres jusqu’à presque toucher le bâtiment. Jusqu’à présent, chaque vague de chaleur nous faisait transpirer à un moment donné. Cette année, je suppose que c’est simplement à cause des températures assez fraîches la nuit.

Je pense que le point crucial est d’évacuer la chaleur des bâtiments la nuit et d’en laisser entrer le moins possible pendant la journée, indépendamment de la norme énergétique ou des matériaux de construction.

Nutshell

01.09.2022 16:40:05

L’ordinateur a une alimentation de 750 watts, mais il consomme généralement seulement environ 500 watts, comme tu l’as toi-même estimé.
Je ne peux malheureusement pas me passer de 144 images par seconde pour rester parmi les premiers au classement esport.

Cela génère beaucoup de chaleur résiduelle après quelques heures, les cloisons en plaques de plâtre n’en absorbent plus rien et il fait simplement chaud. Peu importe combien j’aère la nuit, cela ne dure que quelques heures, ensuite cela devient désagréable.
Un armoire serveur au sous-sol n’est pas possible.
1. parce que je n’ai pas de sous-sol
2. parce qu’un câble DisplayPort ne fait pas 20 mètres
3. parce que ce n’est pas un serveur mais une tour normale
Donc tout cela ne m’aide pas :>