Appartement neuf (KfW-55) ne peut pas être refroidi, il fait toujours au moins 25 °

• Erstellt am 21.08.2022 08:52:56

Bertram100

21.08.2022 10:40:40

Ça m'est égal ce que les voisins en pensent. Je peux seulement constater que, en ce qui concerne les températures intérieures, je n'ai pas fait beaucoup d'erreurs.
Une déclaration comme la comparaison avec les bidonvilles laisse deviner à quel point les gens sont devenus arrogants et déconnectés de la réalité envers les autres (choses).

Si ce n'est pas logique : pour la photo précédente, j'ai ouvert et déplacé les tissus, que Katja appelle volontiers des "chiffons", de manière à pouvoir voir toutes les configurations. Je trouve que je n'ai pas fait beaucoup d'erreurs si je peux tout montrer en une seule photo. Les habitants des bidonvilles ne sont peut-être pas aussi stupides que les chiffons qu'ils suspendent.

Forsberg21

21.08.2022 10:42:20
Merci pour les réponses.
Je suis le propriétaire et je pourrais tout à fait envisager d'installer des stores à l'intérieur - au moins dans le salon.
Quel type de stores serait alors le plus efficace ?

K a t j a

21.08.2022 10:43:52

Drôle. Comme je l’ai dit, je ne voulais offenser personne.

K a t j a

21.08.2022 10:45:18

Cela sert peu ou à rien. Une fois que la chaleur est passée à travers la vitre, rien ne l'arrête plus.

driver55

21.08.2022 10:48:17
Je doute aussi fortement que la pompe à chaleur installée ait une fonction de refroidissement.
La consommation électrique serait alors au maximum pour la ventilation mécanique contrôlée, la géothermie ne nécessitant que peu d'électricité pour la pompe.
Et une fois la chaleur dans la maison, on ne la fait pas sortir avec ces superbes tissus, au mieux on empêche une nouvelle augmentation de la température.

Je lis, depuis le printemps ? Le chauffage au sol fonctionnait encore à ce moment-là.
La locataire a-t-elle déjà interrogé les autres habitants de la maison ? En particulier ceux du même côté et juste au-dessus.

Bertram100

21.08.2022 10:49:19

Tu ne connais pas ma construction avec des chiffons de slum. Ce que tu dis n’est pas vrai. Ça fait une différence si on suspend encore des rideaux/chiffons/autres choses devant la vitre à l’intérieur ou pas. Peut-être plus après 3 semaines à 30°, mais chaque jour où on peut éviter la chaleur à l’intérieur est quand même agréable.
Les plantes dans la maison contribuent aussi à ce que le climat intérieur ne paraisse pas aussi chaud.

Tout ça ensemble, c’est quand même plus que rien.

Oben