Nouvelle maison individuelle (KFW70) / béton cellulaire vs. pierre ponce / que construire ?

• Erstellt am 31.01.2014 08:27:19

Bauexperte

11.02.2014 10:07:41
Bonjour €uro,

je crains que ta réputation ici sur le forum ne souffre durablement si tu continues à frapper dans tous les sens.

Nous abordons tous les deux le sujet HBF avec des exigences complètement différentes. Je n’ai jamais supposé qu’à partir de mes contributions ici, je générerais des contrats. En conséquence, tu ne trouveras aucune acquisition de ma part. Bien sûr – ce qui est aussi vrai – je ne refuse pas les demandes venant du forum ; toutefois, je ne m’impose pas. Ceux qui veulent une prestation de ma part trouveront le chemin jusqu’à moi

Eh bien, je suis sans doute irréaliste.

Je me suis inscrit ici principalement pour fournir des informations pratiques aux futurs maîtres d’ouvrage. Avec pour but d’amener dans – au moins certaines – futures discussions entre maîtres d’ouvrage et vendeurs, les parts de vérité et d’invention à un niveau supportable. Plus concrètement, en espérant faciliter mon travail dans les prochains entretiens et simultanément rendre plus difficile celui des brebis galeuses dans notre métier. J’ai pu constater hier soir encore que cela fonctionne, en accompagnant mon partenaire lors de son entretien de conseil. Devant nous s’asseyaient des personnes bien informées ; loin d’être maladroites comme c’est souvent le cas quand un profane rencontre un vendeur. Je me suis sincèrement réjoui qu’elles aient tiré des informations aussi de mes contributions. Tirer cependant de cela la conclusion que le contrat d’entreprise se trouve vacant dans la poche de mon partenaire ou bien que la participation de Bauexperte au HBF stimulerait ce contrat, ce n’est pas seulement une négligence grave, c’est aussi stupide ! Il faut plus que des contributions compréhensibles par tous pour cela.

Cela m’a toujours attristé, car cela ne pourrait qu’être bénéfique à la réputation – à mon avis fausse – de notre branche dans le grand public.

Cordialement, Bauexperte

€uro

11.02.2014 14:11:08
Certains les ont probablement comprises, toi apparemment pas
Qu'es-tu d'autre ? Aucune formation dans un domaine où tu te présentes comme conseiller !
C'est bien cela, car elles ne sont généralement pas transférables sans commentaire et donc absolument pas fiables professionnellement - souvent inutiles !

€uro

11.02.2014 14:24:11
Bonjour expert en construction,
Je n'ai absolument aucun problème avec ça ! Ceux qui ne peuvent pas supporter les vérités devraient simplement les ignorer à leur propre détriment ! Les personnes sensées me contactent de plus en plus. Le reste, je le laisse volontiers aux conseillers anonymes.
Moi aussi !

Cordialement.

Bauexperte

11.02.2014 17:18:55
Bonjour €uro,

J’ai de plus en plus des réserves à ce sujet. Parce que l’admin te laisse jusqu’à présent beaucoup de libertés (ta signature/tes images avec ta publicité), alors que de ton côté tu communiques très clairement que ce qui t’importe ce n’est pas la participation éclairante au forum, mais uniquement le bénéfice que tu peux tirer de ta participation ici. De mon point de vue, des utilisateurs déçus à juste titre. En somme, cela ne correspond pas vraiment à mon avis. Prendre suppose en général aussi de donner.

Il ne s’agit pas de toi en tant que prestataire ! Bien que je sois convaincu qu’avec un peu d’effort de ta part, ta boîte de réception devrait déborder.

Le but de ce forum est l’échange « gratuit » d’expériences – bien sûr dans un cadre raisonnable accessible à tous. Je pense que tu pourrais davantage miser sur le partage de ton expérience professionnelle, communiqué de façon à être compris par le profane ordinaire. Pour le moment, tu donnes plutôt, et cela ne me plaît pas du tout.

Salutations, Expert en construction

Explosiv

11.02.2014 18:01:15

Salut
Je travaille dans le secteur minier et je connais les refroidisseurs d’air d’environ 1 MW. Ils sont sûrement robustes. Mais est-ce aussi le cas pour une pompe à chaleur air-air avec ventilateur dans le jardin ?
Ma chaudière à condensation au gaz de Sieger, que j’ai installée il y a plus de 10 ans, n’a eu besoin que d’une nouvelle anode sacrificielle jusqu’à présent. L’entretien simple peut aussi être fait soi-même. Le réfrigérateur à peu près du même âge a eu un thermostat neuf une fois.
Je n’ai rien contre les pompes à chaleur, peut-être que je passerai aussi à long terme. Mais certainement pas à une pompe à chaleur air-air. Le calcul du coefficient de performance annuel optimal est à peine juste, et à quelle fréquence l’optimum est-il atteint dans la pratique ?
Et les coûts d’investissement des autres types de pompes à chaleur sont souvent trop élevés pendant la phase de construction d’une maison.
Et n’oublions pas qu’avec la pompe à chaleur, on utilise la forme d’énergie la plus précieuse, l’électricité.

Explosiv

11.02.2014 19:42:41

Salut
pour 5000 EUR économisés maintenant, je pourrai sans doute acheter dans 20 à 30 ans 2 nouvelles chaudières à gaz à condensation en remplacement des anciennes alors hors d'usage. Et s'il est rentable de récupérer les 5000 EUR grâce aux économies sur cette période, c’est douteux.

Au contraire. L'énergie électrique est physiquement la plus précieuse, la chaleur en tant que produit final de tous les efforts est la moins précieuse. On peut faire beaucoup avec l'électricité sans grand effort, par exemple générer de la lumière, du mouvement, et chauffer si nécessaire. Avec la chaleur, on ne peut rien faire directement, sauf chauffer quelque chose. Pour en produire d'autres formes d'énergie, il faut emprunter des détours compliqués avec généralement un mauvais rendement.

En réalité, j’espère que dans 20-30 ans, les petites centrales de cogénération seront suffisamment développées et abordables pour que les particuliers puissent les utiliser de manière rentable dans leur maison. De la taille d’un réfrigérateur ou d’une chaudière standard. On verra bien ce qui arrive.