Nouvelle maison individuelle (KFW70) / béton cellulaire vs. pierre ponce / que construire ?

• Erstellt am 31.01.2014 08:27:19

€uro

03.02.2014 08:02:26
Bonjour expert en construction,
Au moins quelque chose de solide. On peut sûrement bavarder en général, mais quelle est vraiment la valeur de cela ? Rien !

Mes interventions ne sont pas conçues pour récolter des applaudissements, au contraire, je mets le doigt sur la plaie, ce qui ne convient manifestement pas à certains !
Je ne suis pas seulement planificateur TGA, conseiller en énergie, mais aussi expert ! Ce que je rencontre fréquemment, notamment en matière de technique des installations, défie toute description. Le plus grand potentiel de déficits se trouve dans la technique des installations. La plupart des entreprises générales/imprudents imposent presque tout aux donneurs d’ordre crédules. On prend du stock et on assemble, après avoir conclu un contrat de remise conséquent avec un fabricant, sans tenir compte si cette solution est réellement adaptée au projet individuel.
Les consommations réelles ultérieures des maîtres d’ouvrage ne figurent dans aucun contrat ! Quel soupçon, qui y voit du mal ! Le tout totalement indépendamment de toute comptabilité optimiste dans la réglementation sur l’économie d’énergie ou les preuves KfW.
Je suis tout à fait capable d’apprendre et prêt à me corriger ! Présente donc un exemple de contrat de construction que tu as médiatisé, où les consommations sont définies, afin que le maître d’ouvrage ait une chance réelle et juridique plus tard, en cas de coûts excessifs, de tirer effectivement l’auteur du tort par les oreilles !

Je ne souhaite pas contredire cela. Mon objectif n’est pas principalement d’être facile à vivre, de chercher les applaudissements, mais plutôt d’éclairer sur les nécessités. Apparemment, je ne me trompe pas complètement. Certains ont compris, d’autres non.

Cordialement

€uro

03.02.2014 08:48:37
La plupart du temps, les données de départ ne le permettent tout simplement pas. De plus, il est connu que chaque [BV] est spécifique, comment des détails concrets pourraient-ils mener à une conclusion générale ? Au mieux, on peut présenter des tendances, ce que j'ai fait plusieurs fois de manière suffisante !
Celui qui souhaite fonder une décision d'investissement concrète sur des discussions générales, souvent anonymes, devrait le faire. Sa décision !
À qui cela aiderait-il, puisque chaque cas est individuel et spécifique et qu'une transférabilité générale n'est pas du tout possible ? De plus, il existe une certaine différence entre justificatifs et certificats. Compare la date de ton certificat avec celle de l'achèvement final des travaux (réception, déclaration à l'autorité locale du bâtiment) !
Il est aussi vrai que beaucoup de maîtres d’ouvrage ne comprennent pas du tout les justificatifs ou certificats. On ne peut pas leur en vouloir, mais plutôt aux rédacteurs, car une information suffisante fait généralement défaut.
Ainsi, les maîtres d’ouvrage pensent effectivement que la consommation finale d’énergie indiquée correspond au montant à payer ! Grande erreur !!!
Ne t'inquiète pas, il est dans un tiroir depuis longtemps et sortira peut-être encore cette année. Jusqu'à présent, il n'y avait pas besoin. Pourtant, je pourrais m’épargner beaucoup de travail d’explications individuelles. Là, tu as sûrement raison.
Dans quel sens ? Le demandeur X veut une information fiable, alors qu'il n’y a même pas d'établissement/relevé de base réalisé ? Quel sens cela aurait-il ? Je laisse donc volontiers la discussion anonyme sans garantie à d’autres !

Cordialement.

Bauexperte

03.02.2014 10:40:45
Bonjour €uro,

Tu veux me comprendre exprès de travers

Je sais ce que tu veux dire – mais une médaille a toujours deux faces

Je ne ferai pas l’erreur d’utiliser une boule de cristal lors des entretiens de conseil, sans aucune connaissance de la vie quotidienne/comportement de l’intéressé. J’informe les intéressés de notre manière de procéder (énumérer cela ici dépasserait le cadre et l’administrateur conclurait à juste titre à de la publicité), j’estime prudemment, sur la base de paramètres connus (dans la mesure où cela est comparable), une fourchette réaliste de ... à ... / si *avec la mention* des calculs nécessaires payants. Chaque intéressé est libre de contacter nos références et de faire vérifier l’exactitude des affirmations, ou pas ; nous/je ne sommes/suis pas des planificateurs TGA. Et merci de ne pas reformuler d’accusations malveillantes ; ni mon partenaire ni moi ne participons à ces entretiens/visites, ni il n’y a d’argent en jeu. Comme nous avons déjà eu ce sujet tous les deux, je peux espérer que tu es disposé à croire cela sans preuve. Nous/je ne sommes/suis pas facilement soumis au chantage !

Quant aux calculs concernant la dimension et les consommations ultérieures, nos clients ont bien sûr accès au créateur et peuvent intervenir ou faire une réclamation à tout moment ; « tirer les oreilles », comme tu le dis.

Ce n’est justement pas là le principal. Le post de l’utilisateur klblb illustre plus que clairement de quoi il s’agit ici. Tu utilises à plusieurs reprises les mêmes termes dans tes réponses courtes. Ce n’est pas très utile pour un demandeur sur un forum comme celui-ci ; sauf si tu te concentres exclusivement sur les commandes à générer.

Si tu veux vraiment changer quelque chose au statu quo que tu constates => mauvaise technique d’installation, tu devrais aussi l’expliquer de façon à ce que le profane comprenne. Ni plus ni moins ; c’est par exemple pour cela que je suis ici et que je ne récolte absolument pas toujours des applaudissements.

Cordialement, expert en construction

€uro

03.02.2014 11:39:02
Bonjour expert en construction.
Certainement pas, cependant je comprends parfaitement que tu sois, en tant qu’intermédiaire pour les prestations de construction, liée aux conditions cadres de tes payeurs de provisions !
Ce n’est sûrement pas nécessaire, mais les exigences individuelles et spécifiques des maîtres d’ouvrage doivent toujours être prises en compte de manière indispensable. Apparemment, il n’y a ni temps ni compétence suffisante disponible côté installation pour cela.
Comment un profane peut-il être capable d’évaluer votre mode opératoire techniquement jusqu’à la profondeur nécessaire ?
C’est très clair ! À ma question concernant les consommations contractuellement convenues, tu as comme prévu complètement évité de répondre.
Un exemple pour un contrôle durable par tous les utilisateurs ?
Pourquoi donc ? Au final, seul compte la comparaison entre ce qui a été promis et ce qui a été effectivement respecté. Le simple constat d’un déficit généralement constaté après coup aide rarement les maîtres d’ouvrage, car ils ne peuvent pas le faire valoir juridiquement avec un effort raisonnable.
Certaines entreprises générales/entrepreneurs généraux le savent très bien. La position juridiquement incertaine des maîtres d’ouvrage après coup est souvent exploitée honteusement par les entreprises générales/entrepreneurs généraux à l’avance !
Qu’est-ce qui t’empêche de présenter ici un exemple de ton intermédiaire de prestation de construction, où l’entrepreneur a eu une chance légitime et juridique de faire valoir des surcoûts de consommation excessifs ! Je suis curieux !
Besoin d’aide de soutien parce que le doigt sur la plaie fait trop mal ?
Avec plaisir :

Cordialement.

Bauexperte

03.02.2014 11:58:41
Bonjour €uro,

Tu serais certainement surpris de savoir combien de nos BV sont accompagnés par une expertise externe et diplômée

Je vois que tu es d’humeur joueuse

Cordialement, expert en construction

€uro

03.02.2014 12:35:10
Et alors ? Guttenberg et consorts ont même un doctorat, l’ADAC, le TÜV, etc. divers diplômés dans leur sillage dépendant !
Maintenant, donne enfin l’exemple du contrat de Schenk-Bauberatung, où les maîtres d’ouvrage pourraient espérer, grâce à l’expertise accompagnante et diplômée, des corrections juridiquement solides !
Si cet accompagnement diplômé est aussi sûr, cela ne devrait en fait être un jeu d’enfant de le refléter dans la rédaction du contrat.
Je suis très impatient !

cordialement