Nouvelle construction villa de ville de 220 m² avec toit en croupe, 2 étages complets

• Erstellt am 18.06.2018 19:50:43

ypg

20.06.2018 15:58:22
Pour 5! personnes, on peut envisager une autre salle de douche à l'étage, en plus de la salle de bain principale. Qui utilise quoi peut être décidé à pile ou face. Les WC au rez-de-chaussée peuvent se passer de douche, mais ces toilettes seront certainement très fréquentées. Après tout, avec 5 personnes, il y a aussi plus de visites. Et si l'on prévoit 220 m²... certaines choses sont évidentes. Je verrais aussi davantage les chambres d'enfants comme des logements indépendants, que l'on peut alors aménager autrement quand les enfants quittent la maison.

11ant

20.06.2018 16:09:52

Une autre façon de pouvoir prendre une douche à plusieurs endroits

Même avec seulement deux enfants, je considère qu'une deuxième salle de bains est appropriée pour 220 m², il est juste digne d'être remis en question de considérer systématiquement une « salle de bains enfants » lors de la planification.

HausaufGrund

20.06.2018 16:31:19
Salut,

je recommanderais vivement de revoir (faire revoir) le plan, ou bien de le repenser complètement.

Voici juste quelques points qui ne me plaisent pas, certains ayant déjà été mentionnés :

Je trouve vraiment très défavorable la transition entre le garage et la cuisine à travers deux pièces emprisonnées. De même pour l’utilisation de ces deux pièces.
Comme mentionné, le garage est énorme.
La cuisine elle-même est aussi très grande, et avec son aménagement actuel, j’ai du mal à imaginer que l’effet soit réussi.
Les deux portes dans le coin supérieur gauche de la cuisine se gênent mutuellement ou sont parfois un obstacle quand elles sont ouvertes.
Il est aussi très désagréable d’entrer dans une pièce et de voir les flancs des armoires (de la cuisine).
La salle de bains au rez-de-chaussée devrait être visible en lien avec le bureau.

Une maison de cette taille a, selon moi, besoin d’une 2e salle d’eau avec douche à l’étage.
La nécessité d’une douche en bas dépendra du type d’utilisation, si l’on souhaite éventuellement y habiter plus tard, etc.
Il faut aussi penser à une revente – les salles de bains gagnent en importance et en taille.
Beaucoup ne veulent plus seulement se laver dans une salle de bains – un peu de bien-être et une sensation d’espace (salon) sont aujourd’hui presque indispensables, et les maisons avec de belles salles de bains se vendent beaucoup mieux.
Si absolument aucune 2e salle de bains ne doit être aménagée à l’étage, il faut en tout cas prévoir une pièce où les conduites d’eau et d’évacuation sont installées afin de pouvoir faire une extension ultérieure.

Les aménagements de la salle de bains principale à l’étage – sont-ce tous des simples placeholders ?
On entre et on voit en premier les toilettes à côté de la porte d’entrée, seules sur un mur large de 3,5 mètres ?
Quel est ce placard au nord de la baignoire ?

L’entrée de la chambre principale est sous-optimale.
Pas d’espace parental séparé, donc la salle de bains est seulement accessible par le couloir général, pas par le dressing, et donc pas utilisable en suite.
etc.

Je dirais, direction l’architecte pour faire concevoir.
Je pense aussi que le budget prévu ne sera pas suffisant.

Comme toujours, ce n’est que mon avis, ne le prends pas mal.

Bien à toi et bonne continuation

Insidinsi

21.06.2018 08:12:54
Salut les gars,

j'ai lu très attentivement chacun de vos messages, merci pour vos conseils !

Pour la deuxième salle de bain : je vous comprends, je suis plutôt pour aussi, mais ma femme dit : nettoyer 3 salles de bain, ce n'est pas possible, les enfants doivent aller dans la salle de bain du couloir en bas quand ils ont entre 3 et X ans.

La salle de bain principale à l'étage : le rectangle doit représenter un sauna et c'est vrai, les agencements ne sont pas encore définitifs. Une salle de bain en suite est-elle vraiment courante ?

Nous avons modifié les deux pièces, merci pour le conseil !

Nous allons faire pas mal de travail nous-mêmes et allons encore bien réfléchir à quel budget nous avons besoin. Merci pour vos idées ici !

Garage : la norme serait 6*9 mètres, nous prévoyons presque 7*10 mètres. On verra si cela sera approuvé.

Nous allons revoir complètement le plan et reviendrons vers vous. Merci beaucoup !!

haydee

21.06.2018 08:53:59
Les salles de bains attenantes ne sont pas courantes, surtout lorsqu'il s'agit de la seule salle de bains à l'étage.

Egon12

21.06.2018 11:31:09
nous avons aussi 2 douches, mais il ne faudrait quand même pas que les deux se douchent en même temps, notre chaudière ne peut pas fournir de l'eau chaude à 38+ degrés pour 2 douches en fonctionnement pendant plus de 2 ~ 3 minutes.