fach1werk
25.05.2017 08:03:33
Dans le cadre de mon activité professionnelle, je vois souvent qu’un arbre qui devient trop grand doit mourir un jour au faîte de sa jeunesse – et je trouve cela terrible ! Ils sont abattus (replantation, obligation de plantation, interdiction d’abattage ou pas, tout cela doit être réglé),
- par exemple si une vieille femme a peur des cambrioleurs ou
- si les jardiniers deviennent vieux et ne savent plus faire que tondre la pelouse ou
- si le successeur du constructeur manque de lumière ou
- si l’arbre a étendu ses racines jusque dans les canalisations d’égout ou
- s’il soulève le chemin d’accès, etc.
Compter sur le fait que quelqu’un veuille tailler un arbre contre sa forme et sa hauteur naturelle est problématique. Les grandes espèces courantes sont souvent moins chères que les formes de croissance plus petites. Je trouve qu’un arbre est aussi un être vivant et devrait être choisi, même avec un investissement en capital, de manière à ce qu’il puisse vivre longtemps en bonne harmonie avec les personnes présentes. Que la personne inscrite au registre foncier y figure importe peu pour l’arbre.
Espérons qu’il ne devra pas devenir un grand arbre sur commande.
Bien à vous, Gabriele
- par exemple si une vieille femme a peur des cambrioleurs ou
- si les jardiniers deviennent vieux et ne savent plus faire que tondre la pelouse ou
- si le successeur du constructeur manque de lumière ou
- si l’arbre a étendu ses racines jusque dans les canalisations d’égout ou
- s’il soulève le chemin d’accès, etc.
Compter sur le fait que quelqu’un veuille tailler un arbre contre sa forme et sa hauteur naturelle est problématique. Les grandes espèces courantes sont souvent moins chères que les formes de croissance plus petites. Je trouve qu’un arbre est aussi un être vivant et devrait être choisi, même avec un investissement en capital, de manière à ce qu’il puisse vivre longtemps en bonne harmonie avec les personnes présentes. Que la personne inscrite au registre foncier y figure importe peu pour l’arbre.
Espérons qu’il ne devra pas devenir un grand arbre sur commande.
Bien à vous, Gabriele