Le voisin veut planter un érable de montagne

• Erstellt am 20.05.2017 08:50:22

ypg

20.05.2017 13:45:14

Le plan d’aménagement est en annexe du contrat d’achat et signé... d’accord, chez nous c’est un contrat de location, mais peu importe.

C’est la même chose avec les plans d’urbanisme : si l’enduit ou la brique est prescrit, je ne peux pas râler après coup – je n’étais pas obligé d’acheter.

Pour revenir au large sujet du jardin : chez nous, les maisons de jardin isolées ne sont pas vraiment appréciées. Comme je ne vois pas de problème pour nous, mais que je voulais ma serre, j’ai appelé la commune :
puisqu’une serre n’est pas une maison de jardin (pour stocker des choses quelconques) et qu’une serre soutient l’utilisation d’un jardin, bien sûr une serre est autorisée -> Définition jardin

Nordlys

20.05.2017 14:07:04
Bon, si c’est comme ça sur l’Elbe et qu’on n’aime pas voir les petites maisons....pfiou. Samedi dernier, j’ai fait du calfeutrage dans le garage en bas au socle. Une voiture passe dans le quartier. DO comme numéro. Il s’arrête, regarde autour de lui. Vous cherchez quelque chose ? Non, on regardait juste un terrain. Oooh, je dis, ils sont tous partis. Lui répond, alors il n’y a pas de plan d’urbanisme ici ? Si, je dis, bien sûr. L’homme dit, il n’y a sans doute pas grand-chose d’écrit dedans, ici chacun fait ce qu’il veut....quelque chose de coloré comme ça, je n’ai encore jamais vu chez nous.....Des toits de toutes les couleurs, des façades de toutes les formes..... Je dis, mais ça va quand même. Les gens aussi existent en toutes couleurs et formes...Karsten

Alex85

20.05.2017 17:14:36

Dans un post précédent, tu approuves que l'administration impose de planter un arbre. Un plan de plantation est une méthode simple et économe en ressources pour vérifier (l'intention de) la mise en œuvre de ce qui serait probablement du ressort de l'administration. Pourquoi t’enflammes-tu autant à ce sujet ?

Les lignes directrices esthétiques peuvent être à la fois une bénédiction et une malédiction. Notre nouveau lotissement cherche à être perçu comme haut de gamme (ce qui se reflète aussi dans le prix d'achat un peu plus élevé pour cette zone). Par exemple, les garages préfabriqués sont interdits, tout comme les mâts de drapeau dans les jardins avec drapeau. Des contraintes sont également imposées pour l'installation des pompes à chaleur à fluide caloporteur. Cela signifie généralement pour les propriétaires qu'ils doivent dépenser plus d'argent. En contrepartie, on espère qu'aucune construction ne dévaluera les autres bâtiments. Le quartier est encore en construction et en cours d’aménagement. Mais il semble que la proportion d’architectes soit très très élevée, pour autant qu’on puisse déjà le dire. Rien que l’exigence du toit plat exclut les maisons à la manière de Town & Country. Et c’est précisément pour cela que les terrains se sont vendus comme des petits pains chauds, malgré le prix, à mon avis.

Knallkörper

20.05.2017 17:31:44
Bon... L'apparence esthétique des toits plats et l'étanchéité dommageable de ceux-ci entraîneront une dépréciation dans 20 ans.

ypg

20.05.2017 17:36:49

On peut à peu près le voir comme ça chez nous aussi. Façade extérieure et carports à côté uniquement en blanc ou en couleurs RAL grises, pas de cabane de jardin collée à une autre comme chez les Flodders. Pas de poubelles visibles, etc.

Les façades en briques sont strictement séparées du style moderne, le style moderne est séparé du style Bauhaus.

Ceux à qui ça ne plaît pas ne sont pas obligés d’acheter ou de louer.

À 20 km plus loin, tout est permis, malheureusement les terrains y sont aussi plus petits et disposés parallèlement, pas seulement alignés le long d'une rue : là, Karsten, tu regarderais ta terrasse de bungalow face à une énorme "villa urbaine" qui t’enlève le soleil

Pour revenir au sujet *rire*, là-bas les terrains sont même tellement petits qu’il est difficile de respecter les 3 mètres de recul avec des arbres, sauf s’ils sont plantés contre sa propre façade

Alex85

20.05.2017 17:49:14

Ma façade en plastique sera de toute façon mangée par les pics dans 20 ans, donc je ne me fais pas de souci à propos des toits qui fuient, la cabane sera alors de toute façon à démolir.

Mais trêve de plaisanterie. Cela a peut-être été vrai il y a trente ans, même si à l’époque aussi des tuiles s’envolaient. Que ta déclaration est fausse se voit déjà facilement aux primes d’assurance des bâtiments résidentiels. Le type de toit est bien demandé, mais n’a aucun impact sur la prime, du moment qu’il ne s’agit pas d’une couverture souple. Ça peut n’être qu’un indice, mais à mon avis un indice significatif.
On pourrait aussi dire que tout a son temps et sa mode. Dans 10 ans, tout le monde se prendra la tête en se demandant comment on a pu être aussi bête de mettre du bois clair (devenu gris à brun d’ailleurs) et, en « contraste » avec les fenêtres et les tuiles aussi gris foncé, de poser aussi des accents de couleur gris par peinture. Pur bunker. (Mon cube à toit plat aussi)

Heureusement, les maisons avec système d’isolation thermique par l’extérieur (WDVS) se démarqueront, car elles apportent au moins une touche de vert dans le lotissement

Je suis tout à fait d’accord avec toi. Pour reprendre les mots de Karsten, il y a différents types de personnes, il y a aussi différents quartiers pour chaque style.