Alors, je ne sais pas si cela aide mais j'ai fait faire deux déménagements via MyHammer. Une fois seulement la cave et le grenier y compris les outils/machines et une fois le ménage complet de la maison.
La première commande a été passée uniquement en ligne + par téléphone. Cela a été aussi sous-optimal. L'entreprise s'est complètement trompée dans le devis malgré les photos préalables et la description précise, puis a commencé à bâcler. En d'autres termes, ils ont à la fin endommagé pas mal de choses, car ils avaient aussi l'attitude que les objets du grenier ou d'une cave devaient être sans valeur de toute façon. Malheureusement, c'était une erreur. Finalement, ils ont dû me rembourser directement 30 % du gain déjà peu rentable pour couvrir les dommages.
La deuxième fois, nous avons simplement invité les entreprises qui étaient intéressantes financièrement à venir voir l'appartement. En d'autres termes, nous avons contacté les 5 à 10 meilleures offres puis éliminé d'emblée les premières qui nous paraissaient peu sympathiques. De plus, toutes les entreprises qui ne voulaient pas voir la situation sur place ont été éliminées.
Ainsi, les entreprises ont pu se faire une idée de la planification et nous avons pu nous faire une idée de l'entreprise. On reconnaissait tout de suite qui s'y connaissait et qui ne s'y connaissait pas. Et les points de sympathie ne sont pas à sous-estimer non plus.
Le deuxième déménagement a ensuite été super détendu, super organisé et professionnel. Et cela jusqu'à 200 % en dessous des prix de la concurrence.
Je ferais pareil avec les artisans. Publier une annonce, vérifier les meilleures offres, discuter en direct puis décider. Les questions d'assurance etc. doivent bien sûr être clarifiées en même temps.