Mes idées sur le plan d'étage viennent de...

• Erstellt am 18.06.2017 07:47:11

exact

18.06.2017 09:12:14
Escalier testé : oui
Le plan a été réalisé sur une feuille blanche. Aucune maquette
Voici donc avec le mobilier

ypg

18.06.2017 10:43:26

Je suis certes amateur, mais il est évident que cela va représenter un défi statique.
Je ne crois pas que le maître d'œuvre construira cela ainsi.
Mais tu vas encore changer pas mal de choses, par exemple ton conduit de cheminée prévu se retrouve maintenant devant la porte ou en plein milieu du couloir.

Mais ce que je voulais vraiment dire :
Je ne mettrais pas d’escalier économique. Je trouve déjà étrange dans une maison moderne et ouverte de "s'offrir" une cage d'escalier qui exclut le premier étage de la vie, mais alors choisir aussi un escalier économique inconfortable, je ne comprends pas. Sans espace libre, on ne pourrait même pas monter des colis Ikea.
Ensuite, on traverse la zone sale devant le vestiaire en arrivant par l’entrée... ce n’est pas très agréable non plus. Le sas d’entrée lui-même offre à peine de la place pour quoi que ce soit.
Je ne vois pas d’espace pour un vestiaire dans le couloir.
Alors que Kerstin porte 2-3 vestes par saison, mon mari a pas moins de 14 vestes, qu’il n’est pas prêt à déplacer sans cesse, car 3 vestes sont simplement des vestes de jardin/de travail, deux pour le travail, 2 pour courir, etc. Par là je veux dire qu’il faut prévoir un tel espace pour chaque personne dans une maison, surtout ouverte. Il y a aussi des affaires de sport, au moins pour les enfants, et beaucoup de chaussures. Le garage n’est pas une alternative, car on ne veut pas mettre des affaires glacées sur la tête ou aux pieds.

Ensuite, je remettrais en question la taille du cellier et des WC : intuitivement, je ferais les deux de la même taille, car un cellier n’a de sens que si on y place un second congélateur. Dans une pièce de 1 mètre de large on ne peut presque rien mettre. Toutefois, je verrais plutôt le cellier au sous-sol, là il bénéficierait de meilleures conditions climatiques, et au rez-de-chaussée ou à l’étage ce serait rentable d’avoir un débarras pour aspirateur et serpillière.
Prévoyez-vous une gaine à linge ? Monter l’escalier avec un panier à linge ne me semble pas très sûr.

Cordialement, Yvonne

exact

18.06.2017 11:25:36
Bonjour Yvonne !
De nos jours, une poutre en acier ne pose pas de problème. De plus, je ne construis pas une maison en bois, mais une maison massive en béton.
Les vestes de course ne seront certainement pas dans l’entrée ou près des pièces à vivre. Nous transpirons en courant... Pour cela, nous avons une cave. En plus, nous avons des chevaux, ce qui ajoute encore des choses. Mais ce n’est pas un problème. La solution s’appelle cave. Le deuxième congélateur est également dans la cave. Que mets-tu encore dans la cave si tu installes tout au rez-de-chaussée ?
La salle de bain en bas est prévue plus tard pour les enfants comme deuxième salle de bain – une autre à l’étage je suis prêt à payer 10 000 euros. Le conduit de cheminée est à côté, contre le mur, à droite de la porte de la chambre des enfants. Cela convient aussi.
En plus, l’étage devra plus tard être séparé du rez-de-chaussée. D’où l’escalier dédié. Le salon deviendra alors une chambre pour la vieillesse...

Quelqu’un a-t-il encore plus de vestes pour le rez-de-chaussée ?

ypg

18.06.2017 13:33:11
Oui, ma pensée suggère que nous n’avons pas de cave [emoji23] Tu as raison, on peut aussi ranger des affaires de jardin au sous-sol. Cependant, personnellement, je ne peux pas m’imaginer aller au sous-sol pour chaque chaussure. Et les enfants ne feront pas non plus sagement cela chaque fois qu’ils entrent et sortent. Quoi qu’il en soit : tu le fais, ta femme aussi, tes enfants aussi, et vous devenez alors esclaves de votre maison avec un escalier inconfortable. Puisque tu justifies tout d’une certaine manière, je me demande ce que tu veux maintenant ici?
En toute brièveté, salutations

exact

18.06.2017 13:44:11
Comme ce plan avec la répartition correspondante Bonbons vient, nous avons certainement beaucoup réfléchi et révisé plusieurs fois. Nous voulons alors le non plus ultra maintenant - et pas seulement à la 3ème maison. Les chaussures et vestes actuelles seront certainement suspendues au rez-de-chaussée. Mais je ne vois pas là de problème. Il s'agit pour moi de trouver éventuellement des améliorations avant la signature. C'est pourquoi je suis ici et discute de mon plan.

ypg

18.06.2017 14:06:33
Ce qui doit être amélioré, nous l'avons mentionné.
Ce projet maintenant, tel quel, ne recevra certainement pas de bonbons.
Les 7,30 de largeur t'offrent seulement un salon acceptable si tu dessines le coin repas là où tu l'as. Cependant, une chaise a besoin de plus d'espace vers l'arrière. En ce sens, cela ne sera pas vraiment généreux dans l'espace de vie principal. En plus, un couloir que deux personnes ne peuvent pas traverser en même temps car trop étroit. L'escalier est, comme déjà mentionné plusieurs fois, trop étroit pour se sentir à l'aise.
Je n'aime pas non plus les couloirs inutiles, mais j'aime encore moins les coins et les pièces que je dois UTILISER plusieurs fois par jour, qui restreignent moi et ma famille.
J'espère que ton planificateur corrigera tout :) si tu ne veux déjà pas nous écouter.

Salutations en bref