Pour le hall, 1,50 est prévu. L'escalier fera 2 x 2 m. Cela devrait suffire pour les vestes et autres. Le reste ira au sous-sol, les casques de vélo dans le cabanon où les vélos seront également rangés.
Je suis certes amateur, mais il est évident que cela va représenter un défi statique.
Je ne crois pas que le maître d'œuvre construira cela ainsi.
Mais tu vas encore changer pas mal de choses, par exemple ton conduit de cheminée prévu se retrouve maintenant devant la porte ou en plein milieu du couloir.
Mais ce que je voulais vraiment dire :
Je ne mettrais pas d’escalier économique. Je trouve déjà étrange dans une maison moderne et ouverte de "s'offrir" une cage d'escalier qui exclut le premier étage de la vie, mais alors choisir aussi un escalier économique inconfortable, je ne comprends pas. Sans espace libre, on ne pourrait même pas monter des colis Ikea.
Ensuite, on traverse la zone sale devant le vestiaire en arrivant par l’entrée... ce n’est pas très agréable non plus. Le sas d’entrée lui-même offre à peine de la place pour quoi que ce soit.
Je ne vois pas d’espace pour un vestiaire dans le couloir.
Alors que Kerstin porte 2-3 vestes par saison, mon mari a pas moins de 14 vestes, qu’il n’est pas prêt à déplacer sans cesse, car 3 vestes sont simplement des vestes de jardin/de travail, deux pour le travail, 2 pour courir, etc. Par là je veux dire qu’il faut prévoir un tel espace pour chaque personne dans une maison, surtout ouverte. Il y a aussi des affaires de sport, au moins pour les enfants, et beaucoup de chaussures. Le garage n’est pas une alternative, car on ne veut pas mettre des affaires glacées sur la tête ou aux pieds.
Ensuite, je remettrais en question la taille du cellier et des WC : intuitivement, je ferais les deux de la même taille, car un cellier n’a de sens que si on y place un second congélateur. Dans une pièce de 1 mètre de large on ne peut presque rien mettre. Toutefois, je verrais plutôt le cellier au sous-sol, là il bénéficierait de meilleures conditions climatiques, et au rez-de-chaussée ou à l’étage ce serait rentable d’avoir un débarras pour aspirateur et serpillière.
Prévoyez-vous une gaine à linge ? Monter l’escalier avec un panier à linge ne me semble pas très sûr.
Cordialement, Yvonne