Hackwar
02.06.2016 10:59:18
Pourquoi optes-tu pour une pompe à chaleur air-eau plutôt qu’une pompe à chaleur sol-eau ? Pour un immeuble multifamilial, l’investissement en vaut pourtant la peine, non ?
Je ne suis pas encore fixé et je connais encore trop peu les différentes possibilités. Avec une pompe à chaleur sol-eau, j’ai toujours le terme « fracturation hydraulique » en tête et, dans ce contexte, il pourrait éventuellement y avoir des problèmes liés à une ancienne activité minière et à l’utilisation d’eau saline dans cette région. Mais comme je l’ai dit, ce n’est que ma compréhension de profane et je n’en suis pas encore là.
Pour ce projet, je souhaite simplement éviter, si possible, d’utiliser d’autres sources d’énergie que l’électricité. Les installations solaires ne valent probablement pas le coup, car la maison serait trop ombragée, et pour tous les combustibles, j’ai besoin d’une cheminée ainsi que d’une connexion appropriée à un réseau ou de livraisons régulières. Donc, si je peux m’en passer, j’aimerais aller dans cette direction.