Maison multifamiliale - Contrat d’épargne logement et préfinancement judicieux ?

• Erstellt am 31.05.2016 21:27:14

Hackwar

02.06.2016 10:59:18

Je ne suis pas encore fixé et je connais encore trop peu les différentes possibilités. Avec une pompe à chaleur sol-eau, j’ai toujours le terme « fracturation hydraulique » en tête et, dans ce contexte, il pourrait éventuellement y avoir des problèmes liés à une ancienne activité minière et à l’utilisation d’eau saline dans cette région. Mais comme je l’ai dit, ce n’est que ma compréhension de profane et je n’en suis pas encore là.

Pour ce projet, je souhaite simplement éviter, si possible, d’utiliser d’autres sources d’énergie que l’électricité. Les installations solaires ne valent probablement pas le coup, car la maison serait trop ombragée, et pour tous les combustibles, j’ai besoin d’une cheminée ainsi que d’une connexion appropriée à un réseau ou de livraisons régulières. Donc, si je peux m’en passer, j’aimerais aller dans cette direction.

Bauexperte

02.06.2016 11:30:23

Cela doit bien sûr être clarifié.

Tu parles de photovoltaïque ?

En principe, l’idée de renoncer aux combustibles fossiles est bonne ; tu es un peu isolé sur ce point. La plupart des investisseurs visent le rendement et cherchent à éviter le plus possible les problèmes avec les locataires ultérieurs. En ce sens, pour la plupart, le gaz est la seule alternative.

Pour un immeuble de cette taille, tu auras besoin d’une pompe à chaleur air/eau assez grande ; c’est pourquoi je pose la question concernant la pompe à chaleur eau glycolée/eau. Les seuls coûts des appareils et d’installation devraient à peu près s’équilibrer et tourner autour de 38 000 EUR. Ensuite, il y a cependant les coûts de forage ; ceux-ci peuvent cependant être bien estimés, car les taupes ont leurs tableaux où elles peuvent vérifier ; aussi pour savoir si l’exploitation d’une pompe à chaleur eau glycolée/eau est économiquement viable.

Cordialement, Expert en construction

Hackwar

02.06.2016 11:48:19

Je parle à la fois de photovoltaïque et d’eau chaude. La maison se trouvera à côté d’une allée de platanes très hauts et denses et sera ombragée par la maison voisine.

Le rendement m’est assez « égal ». L’employé de la LBS est également venu un moment, a voulu calculer notre rendement et a avancé 3,6 %. Quand j’ai demandé « 3,6 % de quoi ? », il n’a pas su expliquer, et honnêtement, j’ai eu l’impression que ce n’était qu’un chiffre marketing lancé aux gens qui ne cherchent que l’argent. Je préfère y installer quelque chose de durable et fini. Et je ne veux pas le réserver uniquement aux 10 000 personnes les plus riches. Dans la commune, il y a un grand complexe neuf dans un quartier moins intéressant avec des conditions moins favorables, où ils demandent 11 euros par mètre carré de loyer. Pour ma part, je prévois 8 euros et je descendrai même un peu si c’est économiquement possible. Ce qui m’importe davantage, c’est qu’une communauté se forme dans la maison et que tout le monde s’entende bien. Ce n’est pas le cas quand chacun est pour soi, et avec 11 euros de loyer hors charges, on a plutôt l’impression de payer aussi pour un service tout compris.

Long story short : l’objectif est un logement abordable dans des appartements de qualité à un prix qui couvre juste mes coûts, de sorte que j’ai remboursé au bout de 30 ans.

MarcWen

02.06.2016 12:00:58

C'est aussi mon approche, j'ai déjà eu de longues discussions à ce sujet avec Bauexperte. :cool:

nordanney

02.06.2016 13:45:20

Alors construis de manière énergétique pour pouvoir augmenter le loyer à 9€, car les charges sont très faibles (par ex. standard KfW élevé, pompe à chaleur eau glycolée/eau, etc.). C’est durable et c’est très apprécié.
Ainsi, tu augmentes aussi ton rendement – même si ce n’est pas ta priorité.

Bauexperte

02.06.2016 15:41:28
Pas besoin de solaire pour l’eau chaude sanitaire si tu restes sur une pompe à chaleur air-eau dans ta décision.
Mauvais calcul / mauvais vendeur.
Tu peux calculer ton rendement assez simplement toi-même. Stiftung Warentest propose un téléchargement à ce sujet sur Internet. Le résultat n’est pas tout à fait correct – un calcul de rendement détaillé nécessite plus que deux feuilles ;) – mais cela suffit amplement comme indication.
Où se situe « dans la localité » en NRW ?
Alors une pompe à chaleur géothermique vaut certainement plus qu’un coup d’œil. Nordanney a déjà donné le bon conseil à ce sujet.
C’est honorable que tu veuilles créer du logement abordable ; à mon avis, on ne crée pas une bonne communauté de locataires/par un bon séjour via un loyer froid au m² bon marché. Toi aussi tu regardes chaque personne _seulement_ en surface ;)
Coquin :D
Chez toi, une famille emménage et plus tard tu voudras sûrement aussi couvrir plus que les charges courantes / provisions via le loyer.
Salutations, Bauexperte