Mini, bouteille Eco-tec, Earthship, colline, passif, serre?

• Erstellt am 06.08.2015 19:13:50

Musketier

07.08.2015 10:09:48

Il existe déjà des maisons dans des serres en Allemagne. Autant que je sache sur Grünes, habite actuellement encore dans une telle maison.
Mais cela est planifié de manière complexe et ce n’est pas un château en l’air.

Oh oui. Une telle discussion se déroule différemment sur Grünes.

Comment comptes-tu réaliser l’isolation ? Veux-tu appeler le fabricant américain de boissons pour obtenir la valeur U de leurs bouteilles PET ?

mystd

07.08.2015 10:12:32
C’est bien que ce fil vous apporte autant de joie, mais ce serait très gentil de votre part de prendre le sujet un peu au sérieux. Je ne dis pas que je construis la maison demain, cela prendra au moins quelques années. Le plan est très simple : imaginez simplement 2 pièces superposées avec une porte d’entrée et des fenêtres. Le plan sera par ailleurs généré automatiquement par le logiciel CAD. Les coûts seront ajustés au fur et à mesure que j’entre dans les détails, mais je ne pense pas qu’ils dépasseront 25 000 compte tenu de la taille de la maison. Obtenir une autorisation actuellement est sûrement le plus grand obstacle, mais à l’avenir, lorsque le concept sera plus connu, cela changera. Les seules raisons pour lesquelles ce genre de maisons ne seront pas autorisées à l’avenir s’appellent Baumafia et Energiemafia. Veuillez garder à l’esprit qu’il s’agit jusqu’ici d’une pure théorie, tout le concept doit encore être élaboré plus en détail. Je travaille également actuellement sur un logiciel qui a beaucoup de potentiel. L’argent sera alors le moindre problème. Mais comme l’avenir est toujours incertain, je préfère planifier une maison très efficace qui coûte peu. De plus, je n’ai aucun intérêt à construire une maison « traditionnelle »/« moderne ». Ces trucs sont extrêmement inefficaces et laids.

Toute planification commence comme un château en Espagne. Art Treibhaus signifie simplement que ce n’est pas une serre complète de 3 x 3 mètres comme on l’imagine, mais seulement une avancée d’environ 1 mètre.

Bauexperte

07.08.2015 10:30:31

Alors tu devrais – en tant qu’exemple positif – commencer par discuter sérieusement.

CE QUE tu envisages n’a que des points de convergence rudimentaires avec le projet Earthship (que, soit dit en passant, je suis depuis un certain temps) ; si tant est qu’il y en ait. Cela découle uniquement du fait qu’il leur manque encore environ 80 000 EUR en dons pour mener le projet à terme. Pour être complet, ce n’est pas "seulement" fait de bouteilles et de terre ; il y a aussi beaucoup de technique coûteuse dedans, entre autres. Et toi, tu avances simplement 25 000 EUR comme capital...

Quand l’énorme afflux d’argent arrivera...

Loues ou achètes un lopin de terre dans une colonie de jardins ouvriers et construis dessus un chalet pour le week-end, selon tes idées. Cela ne nécessiterait aucune autorisation !

Cordialement, expert en construction

mystd

07.08.2015 10:32:19
Pour l'isolation, je m'inspire fortement des Earthships qui ont été construits ici en Europe. Si l'isolation ne suffit pas ou est d'une manière ou d'une autre ratée pendant la construction, je prévois d'installer à l'intérieur des plaques de nano ou d'aérogel. Elles sont certes extrêmement chères et dépasseront certainement les 25 000, mais elles permettent de chauffer des tentes de manière passive avec la chaleur corporelle. Je vais essayer de prévoir une alternative et/ou une "réparation" pour chaque problème qui pourrait survenir.

mystd

07.08.2015 10:46:35
Cela dépend beaucoup du terrain, si j'ai assez de place, le projet ressemblera davantage à un Earthship. En cas de manque d'espace, l'isolation sera cependant tout à fait différente. La plus petite version serait alors la maison dans la serre. Ce n'est toutefois pas une grande serre. Le verre n'a qu'environ 1 à 1,5 mètre d'écart par rapport au mur de la maison et sert principalement d'isolation et de protection contre le froid pour les plantes. Je ne commencerai pas avant d'avoir tout testé minutieusement. Je suis également conscient qu'il me manque beaucoup d'informations. Mais c'est quelque chose qui s'améliorera avec le temps.

Je financerai tout cela moi-même en tout cas. Même si je dois construire moi-même pendant 10 ans.

J'avais déjà envisagé le cabanon il y a des années et abandonné. Je préfère investir mon temps et mon argent dans un projet qui me permettra d'économiser le loyer.

Uwe82

07.08.2015 11:15:21
Je me demande encore une toute autre chose à ce sujet : L'histoire de l'Earthship a surtout, si j'ai bien compris, l'aspect écologique comme contexte, donc je considère cela dans ce projet également comme une raison importante pour ce type de construction.

Mais quel est le lien entre l'utilisation de bouteilles en PET comme principal composant et une intention écologique, ce n'est pas justement le contraire ? Si ensuite une grande partie construisait ainsi, ce serait une contradiction, car il faudrait alors produire spécialement des bouteilles en PET pour ce type de construction, ou bien produire plus de matière première afin de satisfaire la demande normale de PET dans les ménages.