C’est bien que ce fil vous apporte autant de joie, mais ce serait très gentil de votre part de prendre le sujet un peu au sérieux. Je ne dis pas que je construis la maison demain, cela prendra au moins quelques années. Le plan est très simple : imaginez simplement 2 pièces superposées avec une porte d’entrée et des fenêtres. Le plan sera par ailleurs généré automatiquement par le logiciel CAD. Les coûts seront ajustés au fur et à mesure que j’entre dans les détails, mais je ne pense pas qu’ils dépasseront 25 000 compte tenu de la taille de la maison. Obtenir une autorisation actuellement est sûrement le plus grand obstacle, mais à l’avenir, lorsque le concept sera plus connu, cela changera. Les seules raisons pour lesquelles ce genre de maisons ne seront pas autorisées à l’avenir s’appellent Baumafia et Energiemafia. Veuillez garder à l’esprit qu’il s’agit jusqu’ici d’une pure théorie, tout le concept doit encore être élaboré plus en détail. Je travaille également actuellement sur un logiciel qui a beaucoup de potentiel. L’argent sera alors le moindre problème. Mais comme l’avenir est toujours incertain, je préfère planifier une maison très efficace qui coûte peu. De plus, je n’ai aucun intérêt à construire une maison « traditionnelle »/« moderne ». Ces trucs sont extrêmement inefficaces et laids.
Toute planification commence comme un château en Espagne. Art Treibhaus signifie simplement que ce n’est pas une serre complète de 3 x 3 mètres comme on l’imagine, mais seulement une avancée d’environ 1 mètre.