Mini, bouteille Eco-tec, Earthship, colline, passif, serre?

• Erstellt am 06.08.2015 19:13:50

toxicmolotof

07.08.2015 08:26:00
Dans le forum vert, on est vraiment très écologique. J'ai juste des doutes que cela suffise pour tout un week-end. Il faut quand même plus de content.

Musketier

07.08.2015 09:22:55

Et surtout, n'oubliez pas le plan d'étage.

mystd

07.08.2015 09:28:45
Si Schloss-Tempelhof réussit avec le premier Earthship allemand, il devrait ensuite être beaucoup plus facile de construire ce type de maisons. D'après ce que j'ai compris, les seules exigences pour l'Earthship de Schloss Tempelhof sont une fondation adaptée pour le sol et le raccordement à l'eau et aux eaux usées. Le structuraliste coûte 5000 et est inclus dans mon calcul. Je n'ai pas beaucoup d'estime pour les architectes, je préfère engager plutôt un ingénieur en bâtiment. Veuillez garder à l'esprit qu'il s'agit d'une maison très petite. La taille est comparable à un appartement de 50-75 m². Ces maisons alternatives ne deviennent chères que si vous ne les construisez pas vous-même. Concernant la stabilité des bouteilles en PET : compacte quelques bouteilles en PET avec du sable ou de la terre, ajoutez quelques briques et faites des tests de rupture et de charge avec cela. Vous serez surpris de ce que les bouteilles en PET supportent comparées aux briques. Les maisons en bouteilles PET en Afrique ne sont pas appelées « bomb-proof » sans raison. Je vous recommande vraiment de chercher ces termes sur Google et de regarder quelques vidéos YouTube. Je posterais les liens appropriés, mais je ne veux pas être banni.

p.s. Je suis très reconnaissant pour les critiques constructives, mais je ne suis pas très tolérant aux réponses du genre : ça ne marchera pas sans explication.

Bauexperte

07.08.2015 09:49:04
Bonjour,

quand j'ai lu cela hier, j'ai tout de suite pensé à KEN – c'est ainsi que nous appelions autrefois tous les utilisateurs du forum photo qui "mélangeaient" les forums avec toutes sortes de bêtises.

À part le fait que la "description" du château dans les airs est plus que confuse – que entends-tu par exemple par type de serre ? – il n'y aura pas d'autorisation pour ce projet ici en Allemagne. Tu peux bien sûr contacter un financeur professionnel à la manière de Fraunhofer Institut® et voir si tes idées sont dignes de prestige.

Cela se voit bien ; en revanche, tes idées sur la maison correspondent logiquement au facteur temps.

Tu as de la chance, car à partir du 01.04.2016, les montants des subventions pour Kfw 40 et 40+ changent. Avec 125 000 EUR en soutien, le thème de la pile à combustible n'a pas besoin de rester une vision.

Cordialement, expert en construction

Bauexperte

07.08.2015 09:57:48

Tu n’as pas encore compris à quel point les membres de ce forum sont tolérants

Cordialement, Bauexperte

Voki1

07.08.2015 10:07:14
[CITATION="mystd, post: 97876, membre: 26085"]p.s. Je suis très reconnaissant pour les critiques constructives, mais pas pour des réponses comme : ça ne marchera pas[/CITATION]

Ça ne marchera pas.

Oben