Fusionner deux parcelles, qu'en est-il du financement ?

• Erstellt am 09.03.2021 08:29:15

MatzeDunien

09.03.2021 10:22:16
voir mon post précédent. L'indication concernant la fusion est venue du bureau d'urbanisme. De même que l'affirmation qu'il n'est pas permis de construire sur plus de deux parcelles.

WEG pour répartir l'hypothèque, cette info m'est parvenue indépendamment du bureau d'urbanisme et de ma banque principale.

La banque principale est informée, j'ai simplement demandé à une deuxième banque après le post de @ ... Réponse en attente.

Concernant l'évaluation : l'évaluation actuelle des constructions existantes est deux fois plus élevée que lors de l'achat il y a 10 ans. Cette évaluation a été réalisée lors du refinancement.
Le prix du marché est plutôt le triple, ce qui, bien sûr, est indifférent pour la banque.

Par conséquent, la « perte » du terrain en cas de fusion/division est négligeable d’un point de vue monétaire.

Le permis de construire préalable a été demandé l'année dernière, mais cela prend du temps... Corona et la création actuelle d’un tout nouveau quartier, donc je suis bien sûr en bout de liste. Ce qui est également normal.

Pour la nouvelle construction, deux places de stationnement sont prévues. Pour les constructions existantes, elles ne sont pas nécessaires car la première location date d’avant une certaine date (que j’ai maintenant oubliée) selon le bureau d’urbanisme.

Oui, il y a un plan d’aménagement. Celui-ci exige une construction à un étage pour la deuxième rangée. Les constructions existantes ont cependant deux étages. On construit actuellement dans le voisinage : trois étages.
Une exception pour une nouvelle construction à deux étages a été promettue oralement, mais qui écrit reste…
Le coefficient d’emprise au sol de 0,3 est respecté.
Le coefficient d’emprise au sol de 0,7 est légèrement dépassé, exception promise oralement, encore une fois : qui écrit...

Bien à vous
Mathias

MatzeDunien

20.07.2021 15:39:52
L'arrêté préalable de construction est positif pour une maison de 1,5 étage. Pour cela, j'ai pu utiliser des plans d'un grand fabricant de maisons préfabriquées, qui correspondent aux dimensions extérieures.

Le dépassement de la limite de construction arrière a été accepté, ainsi que le dépassement du coefficient d'emprise au sol.
Les banques ont également donné leur accord et le notaire a commencé à prendre toutes les dispositions :

[*]Dans un premier temps, les terrains (et les parcelles) sont regroupés et les hypothèques inscrites sont transférées sur le nouveau terrain.
    [*]Un certificat de division en appartements sera demandé pour les deux bâtiments existants et la nouvelle construction qui n’a pas encore été réalisée.
    [*]Dans l'étape suivante, une copropriété sera créée et les hypothèques seront transférées sur deux copropriétés (correspondant aux deux bâtiments existants).

La troisième copropriété (nouvelle construction) est alors quasiment "vide" et je suis libre dans le choix de la banque.

Cordialement
Mathias

K1300S

20.07.2021 16:04:42

Mais tu n'as pas explicitement demandé la possibilité d'une servitude d'union, n'est-ce pas ? Parfois, les interlocuteurs à la mairie sont un peu paresseux...

MatzeDunien

22.07.2021 08:21:31
Non, je ne connaissais pas cela et cette possibilité m’a été ouverte récemment par le notaire (lors de la demande de la fusion).

Mais comme à ce moment-là, par exemple, les banques s’étaient déjà focalisées sur la copropriété, je me suis dit : je laisse ça comme ça pour l’instant. D’autant plus que je l’avais enfin compris :D

Je ne sais pas non plus comment cela aurait été pour le financement de la construction neuve, je voulais absolument avoir la possibilité de choisir librement la banque. Et pour le deuxième ou troisième rang, il y a peu ou pas de banques qui acceptent.