Bonjour,
comme j’ai justement de la littérature anglaise sur ma table de nuit, je reste pour l’instant dans la langue : another First !
Alors là, je me trompe. C’est avec le promoteur que j’ai conclu et signé le contrat de construction. Avec l’architecte, je dois fixer le contrat de prestation (?). Aucune idée, je suis un profane, ici la planification est faite.
Pour un Dipl.-Ing., tu me parais très naïf ; je ne connais pas vraiment ce genre d’indications imprécises chez des personnes de ta profession.
Tu as « seulement » un contrat, à savoir le contrat d’entreprise ; tu l’as conclu avec l’entrepreneur. Ce que tu veux dire, c’est à mon avis la planification d’exécution - elle est nécessaire avant la planification détaillée, afin que l’architecte sache où il doit dessiner dans le plan d’exécution les raccordements, les évacuations, etc. L’architecte et l’entrepreneur collaborent entre eux ; ton partenaire contractuel est exclusivement l’entrepreneur... sauf si tu as convenu autrement.
Quoi qu’il en soit, pas encore de planification d’exécution/plans détaillés et bientôt les travaux de terrassement en préparation du coulage de la dalle... ça me ferait peur.
Ou veux-tu juste tester la qualité des usagers du forum ?
Cordialement, expert en construction