Rendre notre nouveau bâtiment intelligent

• Erstellt am 31.10.2019 01:29:45

guckuck2

02.11.2019 18:59:22

Malheureusement, les deux « côtés » n'ont présenté aucune raison solide.

rdwlnts

02.11.2019 19:00:59
Maintenant, on m'attribue encore des choses à tort. Je n'ai jamais dit que poser une conduite était un obstacle insurmontable. Ce serait bien de rester sur les faits. Ce que j'ai dit, c'est que ce n'est pas très flexible quand il faut d'abord casser le mur. C'est faisable ou abordable, mais pas flexible.

Je n'ai pas de déficits. Mais merci de t'inquiéter. Je sais comment ça marche. Et planifier à 99% c'est KNX, mais comme je l'ai dit, ce n'est pas flexible.

Compare donc les prix des composants KNX, si KNX est comparable en prix. Jusqu'à ce moment-là, cette affirmation n'est que de la propagande.

Et toi, tu es celui qui croit au cheval, parce que la voiture n’est qu’un phénomène passager.

untergasse43

02.11.2019 19:21:41

Pour ce qui est des voitures, d’accord. Mais pour Internet, ça ne marchera pas...

Ne t’inquiète pas, je trouve Enocean super en soi. Le concept sans batterie est, selon moi, le plus abouti parmi les systèmes radio. Et comme c’est une vraie norme, c’est largement supérieur à un système propriétaire comme par exemple Loxone, même si là c’est une toute autre mécanique.

Ce que je n’aime pas par contre, ce sont les comparaisons directes, comme tu fais ici avec EnOcean vs. KNX. C’est encore loin d’être comparable à des pommes et des poires. EnOcean est absolument super pour la rénovation ou quand on a un peu mal planifié. Mais pas dans le neuf, quand on tient les rênes dès le départ. Ce sont simplement des expériences de plusieurs années dans ce secteur. Toujours privilégier le câble au radio, n’importe qui ayant un minimum de connaissances te le confirmera. S’il ne reste plus que le radio, alors volontiers.

Jäger a mis en place avec OPUS GreenNet un super programme EnOcean avec une vraie bonne gamme de produits. C’est ce que j’ai actuellement dans un projet, mais uniquement parce que ça ne pouvait pas être autrement.

Ce ne sont que mes 2 centimes à ce sujet.

lin0r87

02.11.2019 21:26:41
Les gens... réglez ça en privé !
C'est de plus en plus puéril.

rdwlnts

03.11.2019 08:31:23
Les composants d'Opus Greennet sont, à mon avis, des composants eltako re-étiquetés. La gamme de produits d'Eltako est également beaucoup plus étendue.

Au lieu de l'installation décentralisée encastrée, je miserais sur une installation centrale dans les constructions neuves. Actionneurs sur rails DIN dans le tableau électrique et la salle technique.

Les actionneurs encastrés sont plutôt une solution de rétrofit.

Les interrupteurs et capteurs peuvent également être connectés via des câbles bus, mais il est toujours possible d'étendre le système avec des modules radio et de rester flexible. L'avantage de la radio, c'est que l'on peut le faire soi-même et économiser le technicien.
La visualisation et la programmation sont peu coûteuses et diverses, par exemple Openhabian (Openhab) sur un Raspberry PI. IOBroker, FHEM, NodeRed, etc. mènent aussi au but. Des applications pour tablette ou smartphone peuvent également être facilement créées via cela.
Ainsi, par rapport à KNX, c'est moins cher. On peut voir négativement qu'il faut faire soi-même ou positivement qu'on peut faire soi-même.

untergasse43

03.11.2019 11:09:14

Aucun des deux ne fabrique cela. Ils achètent tous simplement auprès de 2-3 véritables fabricants et font apposer leur nom dessus. La particularité d'OPUS est que la passerelle est jusqu'à présent la seule passerelle EnOcean certifiée HomeKit. Mais elle n'est pas non plus fabriquée par eux, elle vient de Stuttgart.