Perte de confiance envers les représentants commerciaux

• Erstellt am 27.03.2023 01:42:49

KarstenausNRW

27.03.2023 08:44:55

Respect que vous ayez tenu jusqu'au quatrième rendez-vous. Moi, j'aurais viré le maître d'œuvre bien plus tôt. Et c'est aussi le seul conseil qu'on puisse vous donner. D'autres mères ont aussi de belles filles – c'est ce qu'on dit dans le langage populaire.

Au fait, si vous voulez construire de façon individuelle (c'est ce que vous semblez vouloir), alors allez chez un architecte, faites-vous concevoir « LA » maison pour vous et construisez-la exactement avec les matériaux que vous souhaitez.
Le coût ? Aussi élevé que chez un maître d'œuvre. La maison d'architecte est toujours vendue comme la maison la plus chère, mais ce n'est pas le cas. Elle ne devient chère que si vous faites réaliser tous vos souhaits, que vous n'auriez même pas eus chez le maître d'œuvre.

kati1337

27.03.2023 08:59:47
Il y a tellement de signaux d’alerte, je pense que je bloquerais ce numéro.

« Cher » est toujours relatif dans la construction de maison. Si votre favori offre un autre périmètre de prestations, cela peut rapidement revenir plus cher au final que le concurrent qui semble initialement coûteux, mais qui propose une bonne description des prestations de construction et beaucoup de choses en standard.

Alors il devrait rapidement perdre son statut de favori. Continuez à chercher. Vous allez dépenser l’argent de votre vie. Il faut avoir un bon sentiment, pas choisir le moindre mal.

Un bon pressentiment, c’est aussi assez peu professionnel.

Attends, ils livrent un plan bancal qui ne correspond pas à vos souhaits, et au rendez-vous suivant vous subissez de la pression au lieu d’une excuse ? Là, je prendrais mes jambes à mon cou.

C’est la plus grosse absurdité que j’aie jamais entendue. On doit plutôt se conformer aux voisins s’il n’y a PAS de plan d’urbanisme. Avec un plan d’urbanisme, tu peux construire tout ce qui est prévu dans ce plan, peu importe ce que les voisins ont fait. Nous avons été deux fois parmi les derniers constructeurs d’un nouveau lotissement, nous n’avons jamais eu de problèmes ou de pression à cause de la construction chez les voisins.

Courez, courez aussi vite que possible.

Ils font tellement pression et tout ce cinéma sans que vous ayez même vu la description des prestations de construction ? C’est extrêmement peu sérieux. De toute entreprise de construction sérieuse, j’ai reçu leur description des prestations de construction avec le premier dossier d’information.
Même notre entrepreneur actuel, qui n’est vraiment pas branché marketing ni informatique, nous a d’abord envoyé un projet de contrat d’entreprise (pour voir à quoi ça ressemble), ainsi que sa description des prestations de construction.

Je ne sais même pas pourquoi je lis encore, mais : cours…

Je m’épargne la suite de ton fil maintenant : ce sont des méthodes commerciales très peu sérieuses.
Un bon entrepreneur de construction devrait vous traiter sur un pied d’égalité et ne pas tenter de vous regarder de haut. C’est un commerce par poignée de main : vous obtenez une prestation et il obtient son argent. Il n’y a pas de place pour la pression, les contradictions ou les informations cachées. S’ils n’avaient rien à cacher, vous auriez une description des prestations de construction claire en main.

Par ailleurs, je vous conseille de ne juger si un fournisseur est cher ou non qu’après avoir lu ces documents attentivement plusieurs fois. Vous dites plus haut qu’un autre fournisseur vous paraît trop cher. Mais vous ne pouvez pas l’évaluer sans avoir la description des prestations de construction du « favori ». Souvent, les clients sont attirés par les prix, puis il y a des suppléments exorbitants pour tous les détails superflus. Comparer les entreprises de construction est compliqué, mais c’est un effort qu’il faut faire avant de se décider.

Nous avons construit notre première maison avec une entreprise qui n’est pas connue pour être la moins chère de la région. Mais cela s’est bien passé. Nous n’avons presque rien dépensé en plus pour la sélection des matériaux, car nous avions aussi plusieurs prestations en standard que nous avons pu réduire, ce qui nous a été crédité. Ils proposaient de bonnes fenêtres, de grands formats de carrelage avec un prix solide pour le matériel, etc., ce qui permettait de rester facilement dans le standard lors du choix.

Regardez encore autour de vous. Dépassez vos préjugés et interrogez encore les entreprises qui ne vous ont plus recontacté après le premier entretien. Tout le monde mérite une deuxième chance. Ce serait dommage de vous priver d’une super entreprise de construction simplement parce qu’un post-it est tombé du bureau d’une secrétaire.
Cherchez aussi des blogs ou des témoignages sur ces entreprises sur Internet.

Philfuel

27.03.2023 09:19:49

… Cours, fuis, cours, fuis
Cours aussi vite que tu peux
Avant qu’ils t’attrapent
Cours, fuis, cours, aussi vite que tu peux…

(Cours, fuis - Danger Dan, 2021)

Tassimat

27.03.2023 09:50:26
Et vous envisagez toujours de signer là-bas ? Sérieusement ? Que faudrait-il encore pour enfin tirer la sonnette d’alarme ?

Costruttrice

27.03.2023 09:53:52

Cela dit tout. Veut-on se laisser faire cela quand on investit autant d’argent ?
Veut-on commencer une construction de maison, qui est toujours stressante d'une manière ou d'une autre, déjà sous de tels auspices ?
Pensez-vous que ce comportement changera une fois que vous aurez signé ?

Sur quoi te bases-tu ? Tu ne connais pas leur description des prestations de construction, mais tu connais leur manière de faire des affaires, ce qui ne parle pas forcément en faveur de l’entreprise, le poisson pourrit par la tête.
Il se peut que leurs artisans ou sous-traitants fassent du bon travail, mais on en trouve aussi ailleurs, et là on est peut-être aussi orienté client.

La raison aurait prévalu si vous étiez effectivement partis. Personne ne vous empêche de construire la maison avec quelqu’un d’autre si elle est vraiment bien et pas seulement « en fait ».

Je refuserais à ce type, bloquerais le numéro et tournerais la page sur cette entreprise, peu importe ce qui arrive encore et à quel point ils se montrent amicaux, avec leur histoire de « ce n’était qu’un malentendu »…

La situation actuelle concernant les capacités libres chez les entreprises de construction est justement favorable, vous trouverez certainement quelqu’un d’autre. Et comme d’autres l’ont déjà écrit, on ne peut dire si c’est cher ou non que quand on connaît précisément les prestations et qu’on peut les comparer entre elles.

Tolentino

27.03.2023 10:57:07
Alors, je conseillerais aussi plutôt de s'enfuir. Mais cela dépend un peu aussi si c'est vraiment un représentant commercial ou si monsieur est directement employé par le maître d'œuvre. Si c'est un représentant commercial, il se peut vraiment que ce soit la brebis galeuse, mais que l'entreprise elle-même soit correcte. Dans ce cas, j'essaierais de prendre contact avec l'entreprise elle-même, d'exposer la situation et d'espérer poursuivre directement avec quelqu'un de l'entreprise. Ou alors, comme la plupart le conseillent ici, chercher plutôt quelque chose de complètement différent. Je me plaindrais de ce type dans tous les cas.