Les toilettes doivent rester inchangées ?
Honnêtement, je trouve toujours assez audacieux pour un amateur de déplacer des toilettes à l’endroit où passe le tuyau d’évacuation. Si jamais tu as un problème, la m*** ne se répandra pas dans toute la salle de bain, donc il ne faudra pas tout casser. Comme je l’ai déjà dit : c’est une opinion d’amateur.
Donc clairement, la douche serait par exemple 100x140 ou quelque chose comme ça et la baignoire le long du mur.
Baignoire avec une largeur de 80 cm en haut à droite (pour une douche plus large, il n’y aurait probablement pas de place à cause de la porte), puis une douche dont la paroi arrière servirait de protection pour les toilettes. Mais comme la douche doit être profonde, il faut regarder cela de plus près et voir où l’entrée de la douche serait la plus appropriée.
J’ai regardé encore une fois : si vous voulez une douche maçonnée sans bac à douche carré, il serait possible de monter directement en haut à droite un espace d’angle généreux pour la douche avec un rangement, et la baignoire à côté des toilettes... ou laisser le lavabo là et mettre la baignoire contre le mur droit ?
Mais qu’est-ce que tu imagines quand tu dis “lavabo à la fenêtre” ? Sur le mur de 4 m alors ?
À gauche du plan. De manière à ce que la lumière du jour de la fenêtre soit utilisée au lavabo.
Essaie donc : dessine-le et déplace les éléments.
Pour l’un, la lumière du jour est la plus importante, pour l’autre, le chemin court jusqu’aux toilettes, un troisième encore ne peut pas s’imaginer avoir les toilettes à côté de la baignoire.
Cependant, je ferais attention à ce que cela ne paraisse pas tout jeté pêle-mêle – il devrait y avoir une ligne claire.
J’ai encore une idée, je vais faire un dessin...