Bonjour Birgit,
je l’ai assemblé. Ce sera encore plus simple et moins cher.
Tu te procures :
5 x boîtier Hunter PRS40 (ceux-ci ont un régulateur de pression)
3 x tête Hunter Rotator MP2000 90° à 210° (débit chacun 0,18 m3/h)
1 x tête Hunter Rotator MP buse à jet plat droite (débit 0,05 m3/h)
1 x tête Hunter Rotator MP buse à jet plat droite (débit 0,05 m3/h)
Débit total 0,64 m3/h. Cela passe facilement dans ta conduite d’eau ou avec une pompe de citerne à peu près correcte. Un seul circuit te suffit donc.
1 x clé de réglage Rotator
50 mètres de tuyau PE DN25 (selon le tracé)
X raccords pour dérivations et raccordements des arroseurs
2 x boîtiers d’eau
1 x commutateur ou programmateur d’arrosage avec deux sorties
1 x raccord air comprimé (couplage par ex. Gardena)
Au bout de la conduite, tu peux brancher un raccord par ex. Gardena et y mettre un morceau de tuyau. Ainsi, comme souhaité, branchement simple entre robinet et citerne.
Maintenant, tu peux démarrer l’arrosage par robinet (ou mettre en marche la pompe de la citerne) ou prendre un programmateur d’arrosage avec raccord d’eau (deux sorties) comme par ex. celui de Gardena. Tu n’as donc pas besoin d’un boîtier avec vannes, câbles de commande, « vrai » ordinateur, etc.
C’est une solution pragmatique, robuste et économique. Comme le débit est faible et que des boîtiers régulateurs de pression sont utilisés, la pose des conduites est simplifiée. Les arroseurs peuvent être réglés en portée et largeur.
les points jaunes sont les boîtiers d’eau (tu peux les positionner librement, il suffit de tirer la conduite jusqu’à eux)
la ligne jaune est la conduite d’alimentation des boîtiers d’eau
les points noirs sont les boîtiers PRS40 (et leur tête associée)
la ligne noire est la conduite d’alimentation des arroseurs
le demi-cercle rose est les têtes MP2000 90-210°
le rectangle bleu à droite est la tête MP buse à jet plat droite
le rectangle bleu à gauche est la tête MP buse à jet plat gauche
Je n’étais pas sûr où se trouve ton raccord d’eau. Je l’ai simplement tiré vers la salle technique.