Mycraft
01.04.2017 10:17:56
si l'avocate Bird Versenkregner peut également être raccordée au tuyau d’installation Gardena. Ou si l'avocate Bird propose ses propres tuyaux d'installation.
Ils proposent tous leurs propres tuyaux... que ce soit Gardena, Hunter ou Rainbird...
Mais c'est en tout cas un tuyau en PE standard pour eau potable de 25 mm... j'ai pris celui de Marley quand Gardena n'était plus disponible et on ne remarque aucune différence, c'est de toute façon le même tuyau.
Et Gardena peut être bon marché etc... ce que je trouve super chez eux ce sont les raccords pour les tuyaux... en un rien de temps tout est installé et il ne faut pas plus qu'une pelle et un couteau bien aiguisé.
Si je veux ensuite connecter le tout à Loxone, j'aurai aussi besoin d'un ordinateur d'arrosage.
Pourquoi ? Je pense que tu veux le connecter avec Loxone ? Ou la connexion est alors juste de façade et c'est l'ordinateur d'arrosage qui fait tout.
Donc soit Loxone soit ordinateur d'arrosage... les deux ensemble n'ont absolument aucun sens.
Le système doit un jour fonctionner de manière autonome avec des données météo et un capteur d’humidité dans le sol.
Cela ne changera rien au système lui-même... il donnera toujours les mêmes résultats qu’à présent... qui méritent la note 3... si on veut juger selon les notes scolaires.
un paysagiste m’a conseillé l’avocate Bird !
C’est pourquoi je m’étais en fait déjà focalisé là-dessus !
Je prendrais Hunter... c’est équivalent à Rainbird ou alors on prend un mélange des deux. Par exemple des arroseurs Hunter et des buses Rainbird.
Sinon je vais faire ça un jour (quand enfin les arroseurs Gardena auront rendu l’âme)
[*]tuyau standard du magasin de bricolage
[*]raccords Gardena
[*]arroseurs Hunter + buses Hunter et Rainbird (selon la fonction)
[*]vannes Hunter/Rainbird
[*]boîte de raccordement et prises d’eau etc. Gardena
[*]contrôle autonome avec un système d’arrosage quelconque ou un truc programmé soi-même en KNX
[*]tuyau goutte-à-goutte Hunter/Rainbird