Conseils pour l'arrosage du jardin recherchés

• Erstellt am 23.05.2019 07:46:33

bibi80

23.05.2019 22:04:26
Oh là là

Plus je me penche sur le sujet, plus je suis confus.

Ce que je ne comprends pas en ce moment :

Pourquoi ai-je besoin de tant de choses, dont certaines sont vraiment chères.

Je pensais faire quelque chose de similaire à l'ancien jardin.

Un arroseur dans le centre, relié à la conduite d'eau et un ordinateur au robinet.

Pour que ce soit plus esthétique et compatible avec un robot, un arroseur escamotable.

L'ordinateur contrôle quand l'arrosage a lieu, et c'est tout.

Pour une deuxième conduite séparée, il existe aussi des ordinateurs avec deux sorties.

Est-ce que les arroseurs escamotables ont une portée aussi mauvaise ?

Dans l'ancien jardin, j'avais l'arroseur carré Gardena, qui suffisait.

rick2018

23.05.2019 22:13:47
Il existe aussi des arroseurs escamotables avec une très grande portée. Mais ton débit ne suffit pas pour cela et tu n’as pas non plus un terrain/une pelouse en forme ronde. Regarde ce qu’il y a sur les terrains de golf.
Si une irrigation irrégulière ne te dérange pas, tu peux aussi enterrer quelques arroseurs carrés Gardena. Avec l’ordinateur alimenté par batterie avec deux sorties. Mais ce n’est pas comparable à une irrigation "vraie".
Puisque de toute façon tu dois creuser pour passer les tuyaux pour les arroseurs, tu peux aussi aller vers les bords et y mettre par exemple des Hunter. Le tuyau ne coûte presque rien. La commande (sauf version de luxe) n’est pas plus chère qu’un ordinateur Gardena. Mais là tu as un système robuste avec toutes les possibilités.
Je crois que tu es encore un peu bloqué dans une ancienne idée. Avec un seul arroseur, tu n’obtiens pas une bonne irrigation homogène. Ce sera mouillé de manière très inégale. À certains endroits trop sec, à d’autres des flaques... Sans parler de la consommation d’eau...

bibi80

24.05.2019 08:56:46
Bonjour Rick2018,
Hier, j’ai lu assez longtemps sur toute la thématique.

Tu as raison, Gardena semble vraiment faire un double travail, car tout tombe rapidement en panne.

Il est donc probablement judicieux d’investir directement dans quelque chose de convenable.

J’ai de nouveau joint un plan correct.

Je souhaite d’abord n’installer que des arroseurs de pelouse et une prise d’eau à gauche et à droite, chacune près des buissons dessinés, afin de pouvoir décider plus tard d’y installer un arrosage goutte-à-goutte.

Notre jardin est encore totalement vierge. Dans deux semaines, l’aménageur paysagiste viendra et tout sera conçu et la pelouse en rouleau posée.

Nous ferons l’arrosage nous-mêmes.

Là où j’ai fait la tache rouge sur le plan, je souhaite installer le répartiteur d’eau, un répartiteur électrique et le garage pour la tondeuse robot ; s’il reste de la place pour une petite plante, on verra bien.

Pourrais-tu peut-être m’aider avec la planification ?

J’avais vu que tu avais aussi très bien réussi cela dans l’autre discussion.

Je souhaite d’abord garder cela le plus économique possible. Nous venons juste de construire.

À la sortie d’eau, je voudrais un tuyau flexible qui me permette d’alimenter soit à partir de la citerne, soit à partir de l’eau de la maison.

Peut-on brancher l’ordinateur d’arrosage directement au robinet, comme chez Gardena ? Ou comment cela fonctionne-t-il exactement ?

L’arrosage de l’avant-jardin n’a pas d’importance pour l’instant, car aucun travail n’y est encore prévu. Ce sera pour l’année prochaine, quand la rue sera finie.

Cordialement

Birgit

rick2018

24.05.2019 09:01:56
Je me manifeste ce midi.

rick2018

24.05.2019 09:25:00
L'ordinateur d'arrosage n'a rien à voir avec la canalisation ou le robinet.
Seule la ligne de commande des vannes arrive à l'ordinateur. Cela signifie que tu pourrais placer l'ordinateur à l'intérieur près d'une prise et y conduire la ligne de commande.
Un tuyau flexible pour le branchement est possible. Cependant, il doit être assuré que de l'eau soit disponible lorsque le cycle démarre. Selon l'ordinateur d'arrosage, l'arrosage démarre automatiquement lorsqu'il fait trop sec.

bibi80

24.05.2019 09:57:37
Regarde, c’est à peu près comme cela que je me l’imagine à la fin :