Bauexperte
08.11.2013 10:54:37
Bonjour,
Le terrain est suffisamment grand pour une maison jumelée ; le "jardin" doit aussi être entretenu.
Cela signifie que tu disposes d’environ 128 m2 de surface habitable - sans le supplément de pièce à vivre dans la cave. Mon estimation :
Terrain : 113 400 €
Maison individuelle, standard moyen (Kfw 70) : 192 500 €
Ventilation centrale avec récupération de chaleur : 10 000 €
Semi-cave avec partie habitable : 40 000 €
Frais annexes de construction : 35 000-40 000 €
Travaux de peinture en auto-construction : 10 000 €
Revêtements de sol en auto-construction : 10 000 €
Aménagements extérieurs en auto-construction : 10 000 €
Provision pour extras : 10 000 €
Cela fait un investissement total estimé à environ 435 900 €
Je ne connais pas ton fournisseur ; mon prix estimé se base donc sur un bon standard avec une finition moyenne. Toi seul peux décider si cela correspond à ton fournisseur.
Cela risque d’être très juste et il ne doit pas y avoir de surcoût de fondation sur le terrain ; la cuisine restera probablement un vœu pieux ou la place de parking normale (au début) remplacera le carport ;)
Le coût de la semi-cave n’est pas proportionnel à son utilité, comme tu as sûrement pu le constater ci-dessus. Tu pourras difficilement te passer du grenier même avec une plus grande surface au sol ; tu auras besoin de l’espace. Je déconseille généralement une semi-cave ; au moins dans les cas où cela peut être évité.
Je te conseillerais d’exploiter entièrement la surface constructible et de renoncer complètement au sous-sol. Nous avons construit chez nous une très belle maison jumelée sur dalle avec 6,5 x 12,00 pour une famille avec à l’époque 3 enfants ; après l’emménagement, ils sont rapidement devenus 4 enfants (tous des garçons) - mais le plan de la maison le permet. La maison jumelée est pratiquement aménagée jusqu’aux chevrons - sans donner l’impression d’être à l’étroit et pourtant avec des espaces de stockage aux deux étages supérieurs … c’est le signe d’une bonne réunion préparatoire … car le souhait d’avoir des enfants n’est certainement pas terminé ;)
Cordialement, expert en construction
Terrain de 252 m2, malheureusement très cher à 450 euros / m2, donc pas très grand :)
construction maximale : 6,5 m x 12 m
Le terrain est suffisamment grand pour une maison jumelée ; le "jardin" doit aussi être entretenu.
Offre actuelle d’un fournisseur régional :
Maison jumelée de 6,5 x 10 m, pente de toit à 45 degrés
- Semi-cave (30 m2). La cave compte pour 16 m2 dans la surface habitable et peut être utilisée comme pièce à vivre.
- RDC avec douche dans WC invités, cuisine ouverte, séjour-salle à manger (net 47 m2)
- Étage avec grande salle de bain (12 m2), 2 chambres (net 46,5 m2)
- Combles aménagés (sous faîtage) comme pièce à vivre avec net 20 m2
- Chauffage/technique pompe à chaleur air-air avec récupération, système de ventilation
Environ 267 000 avec coûts annexes de construction (hors raccordements : électricité, eau, télécom), salle de bain et WC carrelés, "extras" déjà inclus sauf électricité (par exemple quelques fenêtres à hauteur du sol, 2 lucarnes rampantes 1x 2m, 1x 3m avec fenêtres à hauteur du sol
Cela signifie que tu disposes d’environ 128 m2 de surface habitable - sans le supplément de pièce à vivre dans la cave. Mon estimation :
Terrain : 113 400 €
Maison individuelle, standard moyen (Kfw 70) : 192 500 €
Ventilation centrale avec récupération de chaleur : 10 000 €
Semi-cave avec partie habitable : 40 000 €
Frais annexes de construction : 35 000-40 000 €
Travaux de peinture en auto-construction : 10 000 €
Revêtements de sol en auto-construction : 10 000 €
Aménagements extérieurs en auto-construction : 10 000 €
Provision pour extras : 10 000 €
Cela fait un investissement total estimé à environ 435 900 €
Je ne connais pas ton fournisseur ; mon prix estimé se base donc sur un bon standard avec une finition moyenne. Toi seul peux décider si cela correspond à ton fournisseur.
Notre budget incluant les travaux en auto-construction et les fonds propres 430 000 euros tout compris installations extérieures, carport, revêtements de sol, peintures, cuisine
Cela risque d’être très juste et il ne doit pas y avoir de surcoût de fondation sur le terrain ; la cuisine restera probablement un vœu pieux ou la place de parking normale (au début) remplacera le carport ;)
Est-il judicieux, compte tenu du budget, de renoncer au sous-sol ou aux combles au profit d’une extension de la maison à 11 m afin de générer plus de surface habitable.
Le coût de la semi-cave n’est pas proportionnel à son utilité, comme tu as sûrement pu le constater ci-dessus. Tu pourras difficilement te passer du grenier même avec une plus grande surface au sol ; tu auras besoin de l’espace. Je déconseille généralement une semi-cave ; au moins dans les cas où cela peut être évité.
Je te conseillerais d’exploiter entièrement la surface constructible et de renoncer complètement au sous-sol. Nous avons construit chez nous une très belle maison jumelée sur dalle avec 6,5 x 12,00 pour une famille avec à l’époque 3 enfants ; après l’emménagement, ils sont rapidement devenus 4 enfants (tous des garçons) - mais le plan de la maison le permet. La maison jumelée est pratiquement aménagée jusqu’aux chevrons - sans donner l’impression d’être à l’étroit et pourtant avec des espaces de stockage aux deux étages supérieurs … c’est le signe d’une bonne réunion préparatoire … car le souhait d’avoir des enfants n’est certainement pas terminé ;)
Cordialement, expert en construction